Les vrais pays lointains, c’est bien. Mais à l’heure des instagrameurs, on est presque déçu de les voir en vrai. C’est pourquoi il faut aller chercher l’ailleurs là où il se trouve, c’est-à-dire dans notre imagination. Big Bisous Bien Baveux Beaux Blond-e-s/Brun-e-s/Brousses

1. La Terre du Milieu

Un pays riche en histoire aux paysages à couper le souffle. On hésitera pas à faire escale à la comté, réputée pour son architecture typique de maison troglodytes creusées à flanc de collines. N’oubliez pas de passer par Minas Tirith, ville construite à flanc de montagne dont les pierres blanches ont fait la réputation. Loin des endroits touristiques, le pays est cependant meurtri par les tensions raciales entre Elfes, Nains, et Orques… À voir pour prendre une leçon d’humanité.

Source photo : Giphy

2. Westeros

Longtemps fermé au tourisme pour cause de guerre civile, le pays commence à s’ouvrir peu à peu. Heureusement, car Westeros offre des paysages incroyables, et des villes chargées d’Histoire.Veillez cependant à ne pas boire l’eau du robinet, les empoisonnements sont fréquents. Ne pas oublier non plus de faire un petit détour à Esos, si vous avez le temps, pour voir des dragons IRL.

Source photo : Giphy

3. Atlantide

Accessible à pédalo depuis la plage, Atlantide est LA ville parfaite pour explorer les fonds marins. C’est la destination idéale pour tout adepte d’urbex sous-marin.

4. Narnia

Sympa pour les animaux qui parlent, ça a quand même plus de gueule que le zoo de la flèche. Sinon ça ressemble surtout à la Nouvelle Zélande. Accessible par placard à balais.

Source photo : Giphy

5. Le Pays des Merveilles

Le Pays des Merveilles est réputé pour sa gatronomie typique à base de champignons. On y trouve plein de restaurants très goûtus, qui raviront les papilles des gourmets comme des gourmants. Crus, en omelette ou braisés, les champignons du Pays des Merveilles vous feront voir la vie en couleurs.

6. Naboo

Parce que Taooine est surcotée, en plus c’est le désert, un enfer, impossible de faire rouler sa Vuitton sur le sable. C’est glauque, les maisons ressemblent à des blockhaus, c’est genre pire que Tulle. On ira donc se dorer la pilule à Naboo, pour profiter des monuments de la capitale. On pourra même y croiser une célébrité locale, Padmé Amidala, sosie officielle de Natalie Portman. Il est également d’usage de prononcer régulièrement « que la force soit avec toi », quand, par exemple, on vous a servi une bonne soupe.

Source photo : Giphy

7. Pays d'Oz

De beaux safaris à prévoir si l’on se rend dans ce pays. Veillez cependant à rester à distance de la personne qui chante Over The Rainbow dont l’écoute prolongée peut provoquer éruptions cutanées, surdité et évanouissements. À ne réserver qu’aux amateurs de sports extrêmes.

8. Pays Imaginaire, Neverland en V.O.

Bien qu’interdit aux plus de 18 ans, un billet donné à la bonne personne peut vous faire entrer au royaume de Peter Pan. On vous y accueillera avec l’hymne national « Rêve ta vie en couleur », éloge flagrant des substances hallucinogènes. Attention à ne pas nourrir les enfants, ils mordent.

Source photo : Giphy

9. Lyoko

Parce que les vrais lieux c’est dépassé, on préfère les destinations virtuelles, pour un tourisme 2.0. On pourra donc profiter des différents mondes offerts par Lyoko, à condition cependant de ne pas trop déranger le dictateur local, XANA. Parce qu’à l’heure où le monde s’informatise, l’homme moderne n’a plus le temps de prendre l’avion. On pourra donc partir par simple numérisation. En plus, désolé, mais le vrai Soleil ça brûle la peau ambiance mélanome. Or, pas d’U.V, pas de coups de soleil, pas de peau qui pèle à la rentrée. CQFD

10. La Meuse

Département légendaire de Lorraine, la Meuse semble la destination idéale pour les amateurs de calme et de nature. Tant de vaches, de verdure, d’arbres et de calme, ça fait rêver… Il est bien dommage que ce département n’existe pas car il est tout près de chez nous. Tous les indices semblent montrer que la Meuse est une blague qui a mal tourné. Les rumeurs sont telles qu’aujourd’hui certains pensent qu’elle existe vraiment, pire encore, certains prétendent y vivre.

Crédits photo (creative commons) : Vincent van Zeijst

Voyage Voyage, plus loin que la nuit et le jour. Voyage, jusqu’aux frontières inouïes de l’amouuuur.