Les crossover c'est une tradition dans les comics. Normal, chaque gamin qui a joué dans sa chambre avec des figurines a envie de voir des combats totalement improbables entre ses héros préférés. Comme partout il y a eu de franches réussites et aussi pas mal de n'importe quoi. Concentrons nous sur le n'importe quoi.

  1. Charles Barkley Vs Godzilla
    Une idée bien débile qui était à la base une pub pour Nike tellement populaire que des petits malins (Dark Horse Comics en l’occurrence) ont eu envie d'en faire une BD. Contrairement à la pub, l'action ne se déroule pas à Tokyo mais en Californie. Après, est-ce que c'est vraiment ça qui enlève de la crédibilité au scénar ?

    160998-18943-112061-1-godzilla-vs-barkley
  2. Superman/Quicky
    Nous on l'appelle Quicky et eux "Quick Bunny" (sûrement parce qu'en anglais, un "quicky" c'est une partie de jambes en l'air vite fait). Le rapport entre les deux ? On voit pas trop. Il semble que les publicitaires avaient juste très envie que les gamins qui regardent des dessins animés avec Superman aient envie de boire du Nesquick.

    superman nesquick
  3. Superman Vs Mohammed Ali
    Rat'Lar, un méchant extra-terrestre veut savoir qui est le plus fort des humains. Le combat est organisé sur Bodace, une planète où les pouvoirs de Superman ne marchent pas (afin que le combat soit juste). Un bien beau scénar, pour un bien beau livre de 72 pages qu'on a totalement envie de lire.

    SvA_full
  4. Tarzan Vs Predator
    Predator s'incruste dans la forêt sacré de Tarzan, qui ne compte pas se laisser faire emmerder comme ça. Lequel va botter le cul de l'autre ? Vous le saurez en lisant cette BD en 4 volume de chez Dark Horse Comic. En fait, par rapport à Charles vs Godzilla, on trouve ça presque logique.

    057fd54ce544234825e7afe36202abc8_l
  5. Strar Trek Vs X-Men
    Une petite faille spatio-temporelle et les sbires du Prof Xavxav se trouvent nez à nez avec l'équipage de l'entreprise. Oui, l'histoire n'a pas vraiment de fondement, et n'a d'ailleurs pas eu de suite, le but avoué de ce crossover n'étant que de faire juter quelques geeks hardcore qui ont attendus cette rencontre toute leur vie.

    star-trek-x-men
  6. Sonic/Spawn
    Dans les années 90, Sonic était partout : jeux-vidéos, dessins animés et donc aussi inévitablement dans les comics. Quoi de plus normal donc que de le faire apparaître avec une grosse licence pour faire du blé. Le choix de la licence est par contre plus surprenant puisque Spawn et sa clique ne sont quand quand même pas exactement des persos pour les gamins.

    Sonic-Spawn
  7. Kiss/Doctor Doom
    En 1977, Kiss, connu pour ses nombreux produits dérivés délirants, s'est associé avec Marvel pour produire ce comic-book démoniaque. La légende veut que le sang des 4 membres ait servi d'encre pour l'impression. Ça c'est le petit plus que seul Kiss peut se permettre.

    kiss doctor doom
  8. Batman/Beatles
    Le plus grand héros de tous les temps associé au plus grand groupe de tous les temps. On a envie de dire que ça tombait sous le sens. Enfin là maintenant, non, mais dans les années 60 dans un bureau enfumé, avec un costard orange et trois rails de coke dans le nez, on est sûrs que ça a du leur paraître comme une excellente idée chez DC.

    batman beatles
  9. David Letterman/Avengers
    Bon ben là on juste envie de dire pourquoi ?

    Letterman2
  10. Batman/Tortues Ninjas
    Sorti cette année, ce cross-over qu'on n'avait jamais osé s'imaginer, mais dont on a rêvé toutes notre vie sans le savoir en est à son quatrième numéro. Et pour l'avoir lu, on peut vous dire que c'est plutôt extrêmement bien foutu. Si au premier abord, les deux univers semblent ne pas avoir grand chose en commun. Au final, ils se marient parfaitement. On conseille.

    BatmanTMNT03

Et vous voulez voir quoi comme cross-over dans le comic-book de vos rêves ?

Source : Newsrama