Pokemon Go, c’est dangereux. Les médias le disent, et on sait tous que tout ce que disent les médias est vrai, aussi vrai que les promesses d’un dictateur de protéger son peuple et de l’aimer davantage que sa propre vie et ses propres intérêts. Du coup voici les risques que tu prends en jouant à Pokemon Go.

1. Tu peux avoir un accident de voiture

Forcément comme tu es un peu con-con, tu attrapes des monstres de poche au volant de ta voiture, ce qui est totalement impossible puisque ta connexion est pourrie et que tu vas trop vite pour le GPS. Mais voilà tu y crois quand même mais tu deviens un danger pour les passants et les autres vrais joueurs qui utilisent leurs patounes pour avancer.

2. Tu peux redevenir célibataire

Depuis que tu détiens ce jeu, tu passes ton temps à errer dans la ville afin de faire éclore tes petits œufs Pokemon, sauf que ta moitié apprécie moyen. Forcément, tu l’obliges à s’arrêter dans la rue quand tu vois un Psykokwak, tu fais des détours inutiles pour un Pokestop, et tu lui fais même la blague qu’elle a un Roucool sur la tête, ce qui n’est évidemment plus drôle du tout. C’est la mort pour ton couple.

Source photo : Giphy

3. Tu peux te faire renverser par une bagnole

Comme tu as les yeux rivés sur ton téléphone, tu ne regardes pas le petit bonhomme rouge et tu peux entrer en collision avec une voiture, un train, un réacteur atomique, une machine à café Senseo, ou une poutre radicalisée. Alors fait très attention et pense à lever la tête pour vérifier que le petit bonhomme est vert.

Source photo : Giphy

4. Tu peux rencontrer des gens dangereux

Il suffit qu’un groupe de brigands mette un leurre sur un Pokestop tard le soir pour voir arriver tout un groupe de dresseurs fragiles. Il suffit ensuite de menacer ces joueurs pour récupérer leurs téléphones. Alors prends gardes aux Pokestop, car c’est déjà arrivé et qu’un Piafabec ne vaut pas le coup se faire piquer ton bien le plus précieux.

5. Tu peux sombrer dans le désespoir

Entre les problèmes de serveur surchargé, ces arènes que tu ne garderas que quelques minutes, ton GPS qui lag, ce Léviator que tu n’auras jamais, tous ces kilomètres parcourus pour ces œufs qui finalement ne valent pas un clou, ton inventaire toujours plein au mauvais moment et le fait qu’en dépit de tous tes efforts, il y aura toujours plus fort que toi, ce jeu dévorera jusqu’à la dernière parcelle de ton âme. Et ce sera de ta faute, car on t’aura prévenu.

Source photo : Giphy

6. Tu risques de participer à la plus grande guerre civile entre les teams Instinct, Sagesse et Bravoure

En choisissant la team Instinct évidemment, tu t’engages dans une bataille pour les arènes qui te dépasse. Combattre des inconnus étant forcément affreux, le pire vient quand tu apprends que tes potes sont dans des équipes adverses. Tu deviens une enflure d’élitiste

7. Tu te fais espionner

Avant de l’installer, tu dois autoriser le jeu à avoir accès à tes e-mails, tes photos, ta localisation, ton compte en banque, tes numéros de carte bancaire, et le nombre de slips bleus que tu possèdes. Tu te doutes bien que ces infos ne sont pas pour le professeur Chen, mais bien pour la multinationale derrière qui contrôle tout le système, ainsi que la CIA, le FBI, la NASA, Pôle Emploi, et l’Association des Amateurs de chars d’assaut du 20e siècle.

Source photo : Giphy

8. Tu ne sauves pas l'environnement

Certes c’est un danger à long terme mais chacun est responsable, surtout toi jeune dresseur avec ta batterie qui se vide trop vite et que tu recharges au moins une fois par jour et toute la nuit. Félicitations, si les animaux meurent et que le Soleil s’écrase sur la ce sera ta faute.

9. Tu deviens pauvre

Pokemon Go est un gouffre. Soit tu achètes un bon téléphone pour pouvoir installer le jeu, soit tu changes de forfait pour avoir la 4G et dégommer du Rattata à foison, soit tu a déjà tout ça mais comme un boloss tu te mets à dépenser tout ton fric afin d’acheter des leurres, des encens et d’autres merdes dans ce genre.

Source photo : Giphy

10. Tu vas beaucoup trop loin pour choper des Pokemon

Au début tu remarques que tu peux capturer des Pokemon Normal en ville et des types Eau près des points d’eau. Du coup tu deviens narvalo et tu te dis que tu peux choper un Grotadmorv dans des égouts, un Electhor dans une centrale électrique, un Sulfura dans un volcan, et surtout une Metamorph dans un réacteur nucléaire. Et apparemment ces lieux sont dangereux alors mets une casquette pour te protéger.

Et maintenant que tu as fini de lire ce top, on espère que tu es revenu à la raison et que tu ne tomberas pas dans le trou noir intellectuel et social qu’est Pokémon Go.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :