Alors on sait ce que tu vas dire. Que TikTok c’est nul et que c’est pour les pré-ados en manque d’attention. Le problème mon petit, c’est qu’avec une mentalité comme la tienne, tu vas vite devenir le vieux réac qui ne connait rien aux nouvelles hypes. Tu veux pas devenir un loser ? Alors, autant t’adapter. Que tu le veuilles ou non, TikTok est le nouveau Vine et toutes les vidéos drôles de Twitter seront bientôt des TikTok. Tant qu’à faire, l’idéal serait de percer rapidement histoire de devenir un vrai TikToker. On t’offre quelques conseils, allez c’est gratos.

1. Avoir un chien OU beaucoup d’argent OU 14 ans

Si tu remplis un de ces trois critères, je peux t’assurer que tu finiras par percer. Les chiens c’est trop mignon, l’argent ça attire la convoitise et 14 ans, c’est l’âge moyen sur TikTok. Si t’as les trois, tu peux tout de suite arrêter de manifester pour ta retraite.

Source photo : Giphy

2. Pour toi / Abonnements

Sur TikTok, il y a deux catégories : Les abonnements et les Pour Toi. Un conseil, abonne-toi à un maximum de personnes pour qu’ils te follow-back comme à l’époque des « Abonne-toi, je rends » sur YouTube. Les Pour Toi, c’est les tendances, donc le goal ultime. Un TikTok peut passer de 100 vues à 50K vues en apparaissant dans les Pour Toi. Et ça, c’est le début de la fame.

3. Mettre un max de hashtags

Pour apparaître dans les Pour Toi et gagner une commu, il faut tout donner. Plus question d’amour-propre, il est donc nécessaire de hashatguer au maximum. Le #PourToi est le plus important mais il ne faut pas s’arrêter là : #fyp #foryou #getmefamous #tiktok #share #viral #influenceur #humour #joke #badidea #couplegoal #dance #pommade #garde-boue #médiathèque #nonobstant

4. Faire du contenu de qualité

Sur TikTok, il y a un truc sacré : les Challenges. De nouveaux challenges apparaissent tous les jours et vous devez TOUS les faire pour ne pas décevoir la commu. Le but des challenges : quelqu’un fait un truc particulier sur une musique particulière et tout le monde doit faire pareil. Il faut aussi faire les chorés qui marchent le plus afin de rester on fleek, t’as intérêt à avoir le sens du rythme.

Source photo : Giphy

5. Avoir un talent caché

Tu sais chanter ? Danser ? Étaler du tarama sur des blinis ? Montre le à ta commu ! Si t’as aucun talent, ne pleure pas : tu peux toujours faire du play-back sur les chansons de The Weeknd.

6. Utiliser un max de filtres

Le filtre, ça attire l’oeil. Ça peut aussi tuer des épileptiques mais pour devenir connu, il faut faire des sacrifices. Ralenti, Accélération, Virgule petit-pont, on veut que ça filtre à toute berzingue.

Source photo : Giphy

7. Raconter ta vie et espionner celle des autres

TikTok, c’est le summum du voyeurisme. Raconte tout ce qui t’arrive en utilisant les zones de texte, tu peux même inventer des trucs. Petit Tip : Les histoires de couple et d’infidélité, ça marche à tous les coups ! Pour rester au top, tu dois connaître tous les potins de la plateforme. Comment ? En stalkant bien sûr ! Regarde qui commente quoi et qui suit qui, il faut trouver les gossip.

8. Faire des mises en scène dramatiques

Si ta vie n’est pas assez palpitante pour garder ta commu en alerte, n’hésite pas à mentir. Le but, c’est de captiver le peuple et le plus simple, c’est le drama. Imagine une histoire très mélo, mets une musique super triste et n’oublie pas le final moralisateur pour faire cliquer les TikToker. Si on te traîte de mytho, tu pourras toujours dire que c’était une fiction.

Source photo : Giphy

9. Ne jamais t’arrêter de scroller

L’avantage du fil d’actualité TikTok, c’est que c’est infini. D’un geste infime du pouce, tu plongeras dans ce cercle vicieux qui peut te faire perdre des heures de ton temps et ta santé mentale.

10. Faire des partenariats

Parce que la passion, c’est sympa, mais on est avant tout là pour faire de l’argent.

Source photo : Giphy

Notre TikTok : @topito_com ! Abonne-toi si tu veux dead ça chacal.