une_corse
Montage photo : Topito

Quand il s'agit de squatter leurs belles plages et de faire dodo dans leurs petits hôtels étoilés, y'a du monde, mais (une fois en sécurité à Paris) ça n'hésite pas à leur casser du sucre sur le dos des Corses en véhiculant des clichés loin d'être tous vrais. Et c'est pas parce que vous êtes des touristes et qu'ils ne vous aiment pas qu'il faut agir de la sorte. Heureusement que ce top est là pour rétablir la vérité.

  1. Ils mangent du fromage avec des vers dedans
    À la base, ce fromage vient de Sardaigne, mais c'est vrai qu'on en trouve dans une tripotée de villages corses. Mais rassure-vous, on n'a pas oublié les asticots dedans, ils sont là pour fermenter le fromage et lui donner tout son coulant, tout est sous contrôle. Et ça va un moment les chochottes, personne en France ne rechigne à manger du Roquefort, alors que vous savez tous pertinemment qu'il est moisi.
  2. Les Corses vivent encore au Moyen-Age dans des villages où il n'y a même pas de boulangerie
    Dans certains villages, il y a quand même un bureau de tabac et une salle des fêtes, eh ouais Alfred.
  3. Ils n’aiment pas les touristes
    Ok, ce n'est pas tout à fait faux. Et même qu’il leur ont attribué le petit nom de "pinzutu", qui signifie "pointu" en corse, rapport à leur intonation et leur accent, ainsi qu’aux chapeaux pointus portés par les envahisseurs français. Eh ouais mais en même temps qu'est ce que vous voulez les gars, vous les avez envahis, c'est normal qu'il y ait une petite rancœur.
  4. Ils sont racistes, antisémites et centrés sur eux-mêmes
    Alors là mes cocos, il va falloir se calmer tout de suite. Car pour votre information, pendant la Seconde guerre mondiale, alors que les continentaux livraient les juifs aux nazis, les corses en ont caché des milliers. Voilà. Corsica is love and peace (et pas l’inverse).
  5. Les Corses sont des terroristes
    Correction : les membres du FLNC (Front National de Libération Corse), parti nationaliste, sont des terroristes. Sinon y'a aussi quelques magouilles, mais je ne peux pas vous donner de nom, je n’ai rien vu, rien entendu, juré craché.
  6. Les Corses sont des feignasses
    Faux, c’est juste que la sieste fait partie de la tradition. Aussi, toi jeune touriste fougueux et aventurier, n’espère pas trouver une boutique ouverte entre 12h et 16h hors saison.
  7. Les Corses ont un sens de l’honneur très exacerbé (ça peut dire qu’il ressort beaucoup tu vois)
    Cause de nombreuses vendettas, encore aujourd’hui, les vrais auront étudié Matteo Falcone en classe de 4e, ce brave homme qui assassine son fils car celui-ci a entaché l’honneur de la famille. Pour autant, ça reste de l'histoire ancienne les mecs.
  8. La Corse est l’île de beauté
    Pour le coup, je ne vois pas grand-chose à y redire, matez-moi ça un peu.

  9. Les Corses aiment bien picoler
    De temps en temps, avec un peu de fromage aux vers, quelques canistrelli et une assiette de charcuterie. Eh non, le limoncellu n’est pas une "jolie plage de l’autre côté de l’île".
  10. Les Corses ne sont pas drôles
    C’est faux, tout corse qui se respecte a déjà envoyé une famille de touristes avec 3 enfants qui braillent à l’arrière de la voiture sur une route de montagne sans demi-tour possible et menant à l’opposé de la destination qu’ils souhaitaient atteindre. C’est tout simplement la base.

Allez, pace e salute !

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !