On ne vous l’apprend pas, 2017 c’est l’année de l’élection présidentielle. En mai prochain, on aura un ou une nouvelle présidente de la république. D’ici là, on ne va pas s’interdire de parler plus ou moins bien de politique. 2017 ça se passe sur TOPITO.

Top partenaire [?]

Le monde politique est un monde merveilleux peuplé de personnages aussi amusants et divertissants que ceux de cette série créée par notre cher Alexandre Astier. Il y a tellement de similitudes qu’on pourrait se demander quel univers a inspiré l’autre.

1. Benoit Hamon / Lancelot du lac

Outre le fait qu’ils soient tous les deux des chevaliers pointilleux sur le physique, Benoît Hamon est aussi un chevalier errant, qui cherche à apporter la lumière mais sans l’aide de ces débiles du gouvernement. Du coup il est bien seul et personne ne l’écoute.

2. François Fillon / Seigneur Jacca (épisode La Taxe Militaire Livre 1 Tome 1)

Parce que cette histoire d’impôts ça les met dans un état, que s’il faut payer, ils payent, il n’y a pas de problème. En plus ils disent des trucs qu’ils regrettent tout de suite après et surtout « ils vont passer à la caisse les pécors ! ».

3. Jean-Luc Mélenchon / Arthur, roi de Bretagne

Sobres, toujours le mot juste, en train d’essayer d’apporter la lumière à des cons qui ne pannent jamais rien à rien. Comme roi, il fait plutôt parti des souples. J’en dit pas plus ça suffit amplement.

4. Marine le Pen / Ygern de Tintagel

Parce que du temps de Pendragon gna gna gna et il faut redonner foi au peuple, il faut des signes forts gna gna gna, il fallait pas pactiser avec les romains gna gna gna… Vous avez saisi le concept ?

5. Nicolas Dupont-Aignan / Seigneur Bohort

On sent que Nicolas est un sensible, voir même qu’il aurait une petite tendance à la dépression nerveuse. Il cherche un peu sa place au milieu de ces chevaliers belliqueux et veut s’imposer mais sans frustrer personne. On le voit bien avoir peur des lapins adultes et être capable de refiler nos marais pour qu’on ait la paix.

6. François Asselineau / Seigneur Loth

Les deux sortent des trucs qu’on ne comprend pas trop ou qui n’ont aucun sens dans le contexte mais bon ils trouvent que ça boucle bien. De plus on verrait bien Asselineau pratiquer le putch, même s’il n’est pas sur de son coup. Mais bon ça vaut mieux que de planter des navets.

7. Jean Lassalle / Guethenoc

REVOLTEEEEEE! Ce qu’il dit tout le monde s’en tamponne, il gueule il gueule, il gueulerait dans le cul d’un poney ce serait pareil. On sait que si ça continue il risque de tout flamber : le château de Francois, sa ferme et la moitié de la France.

8. Nathalie Arthaud / Séfriane d'Aquitaine

Elles ont des trucs à dire mais on a pas trop envie de les écouter. Elles savent que dans notre position il y a plus de chance de subir un siège que d’en organiser un et elles aimeraient qu’on arrête de raquer pour nos béliers pourris. Vous pensez que ça se trouve dans le cul des poules le pognon ?

9. Jacques Cheminade / Perceval de Galles

Les deux ont toujours rêvé de voyager dans les étoiles, ils sont bons avec les chiffres, ils ont tendances à être d’accord parce qu’ils en ont gros et je pense même que Jacques ne serait pas contre une nouvelle stratégie pour arrêter les guerres : on se tire dans le sens inverse et on jette des pierre pour brouiller.

Source photo : Giphy

10. Emmanuel Macron / Yvain

Les deux sont des jeunes plein de bonne volonté mais ne savent pas trop où ils vont. Ils semblent souvent très jouasses, mais quand ils sont stressés on pourrait penser qu’ils lâchent des séries de tout petits pets. De plus ils refusent d’aller se battre pour une expansion territoriale dont il ne reconnait pas la légitimité.

11. Philippe Poutou / Le tavernier

Ils ne savent pas si c’est de naissance mais la vue du bourgeois leurs fait de l’aérophagie. Et ils pensent qu’à Kaamelott comme au gouvernement, il faudrait qu’ils arrêtent un peu de prendre des décisions sans s’occuper des répercussions sur le peuple.

De toute façon je préfère voter pour le Roi Arthur perso.