Partir en voyage avec sa moitié est souvent l’épreuve ultime, l’épreuve des poteaux pour savoir si ton couple est fait pour durer ou pas. T’as franchement pas envie de tenter le diable cet été ? T’as bien raison. Et on t’explique pourquoi.

1. Parce qu’elle adore marcher pendant des heures

Et vas-y que je te visite la ville à pied au lieu de prendre le métro : il paraît qu’on se fond plus facilement dans le quotidien des habitants. Ce que vous constatez surtout, c’est que vous en avez plein les pattes et que pour vous les vacances, c’est les pieds dans l’eau, pas les pieds en choux-fleur à force de crapahuter. Si ça continue, la prochaine fois, elle va vous proposer de partir à la montagne pour faire de la rando…

Source photo : Giphy

2. Parce qu'il fait tout le temps gaffe à ce qu’il bouffe

Et parce qu’il tient à vous, il vous fait généreusement profiter de ses précieux conseils diététiques. Pas question de déroger à votre régime pauvre en cholestérol sous prétexte que c’est les vacances, votre moitié veille aux grains. Ça tombe bien puisque ce soir, c’est salade de quinoa à volonté. Comme d’hab quoi.

Source photo : Giphy

3. Parce qu’elle est trilingue (voir plus) et que vous allez encore passer pour un con

Où que vous partiez en voyage, c’est elle l’interprète du couple. Normal, elle parle couramment l’anglais et l’espagnol pendant que vous arrivez à peine à baragouiner trois mots qui en fait ne veulent rien dire. Logiquement, les personnes que vous allez croiser pendant votre périple à l’étranger, vont s’adresser à elle, lui laissant le beau rôle pendant que vous passerez pour le copain sympa mais franchement pas très bavard. Connards va !

Source photo : Giphy

4. Parce que pour lui, l’amour est fusionnel

Et que évidemment, c’est tombé sur vous. Quelles que soient les activités que vous prévoyez pendant votre voyage, attendez-vous à les faire à deux. Parce qu’il n’y a pas que vos corps qui ont fusionné, votre cerveau, vos envies, votre personnalité aussi. En fait, votre mec est devenu votre alter-ego et vous voilà condamné à vivre dans ce corps à deux-têtes. Pire, vous êtes tellement bien ensemble, que vous fuyez la compagnie des autres. « Pour vivre heureux, vivons cachés » comme dirait l’autre (ndr. l’autre était selon la fable dont est extraite l’expression, un grillon qui rêvait d’être un papillon, avant de voir des gamins en attraper un et lui mettre la misère – merci Wikipedia).

Source photo : Giphy

5. Parce qu’elle tient mieux l’alcool que vous

Et que contrairement à vous, elle se souviendra de tous les détails de la soirée que vous avez terminée comme d’hab, dans un état lamentable. Elle ne manquera pas d’ailleurs de vous le reprocher, alors que si ça se trouve, elle a pu faire toutes les conneries qui lui passaient par la tête, sans que vous en ayez le moindre souvenir.

Source photo : Giphy

6. Parce qu'il aime les musées et les vieilles pierres

L’histoire c’est son truc. Vous aussi d’ailleurs mais plutôt quand elles vous font marrer. C’est tout de suite moins fun quand il s’agit de déambuler des heures dans des musées et autres vestiges antiques, le tout en écoutant la liturgie d’un guide visiblement habité par la magie des lieux. Avec un peu de chance, si vous rentrez avant la tombée de la nuit, vous pourrez peut-être profiter de la piscine (et des moustiques).

Source photo : Giphy

7. Parce qu’elle déteste la piscine

Selon elle, c’est pété de produits chimiques, les mômes (pas que) pissent dedans et c’est le meilleur moyen de choper des champignons et autres merveilles mycosiques. Vous vous dites qu’elle a un peu raison, mais que si on vous avait demandé votre avis, ou si vous aviez eu un poil de courage, vous lui auriez expliqué que vous aimiez bien la piscine, vous. Çà vous aurait quand même évité de passer vos vacances au bord d’un lac.

Source photo : Giphy

8. Parce qu’il a peur en avion (et vous aussi)

Les mains moites, les petits cris à chaque trou d’air, la bouche pâteuse et l’haleine chargée pendant le vol, vous connaissez ça par cœur. Mais c’est nettement plus facile à gérer quand on n’a pas sa moitié à côté, surtout si elle est aussi paniquée que vous.

Source photo : Giphy

9. Parce qu’elle voyage avec 2 valises de 20 kilos, minimum

Vous avez beau lui expliquer que pour 10 jours de vacances, elle n’a peut être pas besoin d’emporter toute sa garde robe, ses 10 paires de chaussures et l’armoire à pharmacie, rien n’y fait. Pour elle, c’est le minimum vital. En amour, il faut parfois avoir le sens du sacrifice.

Source photo : Giphy

10. Parce qu’il vous empêche d’être vous-même

C’est-à-dire, un peu con, vulgaire parfois, de vous coucher toute habillée sans vous laver les dents, de vous inventer des vies pour paraître plus intéressante que vous ne l’êtes réellement, de vous lever à midi si vous en avez envie…

Source photo : Giphy

Toujours envie de partir en voyage avec ton amour ?

Source : ta vie

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.