volvo-voiture-autonome-socrate-622x466
Crédits photo : The SARTRE Project

La voiture sans conducteur serait donc l'avenir de la voiture. Les premiers tests devraient arriver sur nos routes européennes rapidement. Il faudra donc se faire à l'idée de devoir désormais insulter un ordinateur plus que la personne derrière le volant qui ne sera pour rien dans cette queue de poisson d'enfoiré. Ca tombe bien, la voiture autonome présente plein d'avantages.

  1. Pouvoir rentrer bourré
    Ne cherchons pas plus loin, on aurait pu arrêter ce top à ce premier point. On nous a longtemps demandé de boire ou de conduire: on a finalement décidé de boire et de laisser K2000 pour nous ramener sain et sauf à la maison. Il ne nous manque plus qu'un robot pour nous border et aller chercher les croissants le lendemain matin.

    Source photo : Giphy
  2. Pouvoir s'engueuler tranquillement en voiture en faisant des grands gestes avec les mains
    S'engueuler en voiture reste un incontournable de tout voyage en couple qui se respecte. Mais avant vous étiez de vous contenir pour continuer à regarder la route et laisser vos mains sur le volant. Oubliez tout ça, avec la voiture autonome: on se met en pilote automatique et on attaque une vraie engueulade avec sortie de vieux dossiers et petits mouvements de mains dédaigneux pour montrer à quel point on est énervé.
  3. Utiliser son portable sans être un gros con
    Vous ne vous gêniez pas pour utiliser votre téléphone au volant sans trop vous soucier des risques encourus. C'est vrai que ce SMS ne pouvait pas attendre, et que cette vidéo de chat sur Facebook méritait toute votre attention. Réjouissez-vous, vous pourrez bientôt utiliser votre téléphone quelques heures de plus par jour. Youpi.

    Source photo : Giphy
  4. Répondre aux multiples demandes de ses enfants
    Le grand malheur des voyages en bagnole, ce sont bien les enfants en bagnole. Avant vous ne pouviez répondre que "non, papa conduit" lorsqu'ils vous demandaient de ramasser leur doudou, de vous donner un cookie, de les moucher... Mais ça c'était avant. Maintenant vous pouvez vous retourner et hurler "IL VA FALLOIR FOUTRE LA PAIX A PAPA, LE PROCHAIN QUI FAIT LE CON JE LE LAISSE CHEZ TOTAL OK ?"
  5. Envoyer sa voiture toute seule et y aller en train
    Soyons clair, même autonome, 8 heures de voiture, ça reste chiant. Ne soyez pas con, envoyez votre bagnole dans les bouchons toute seule et prenez le train. N'oubliez pas de la programmer pour venir vous chercher à la gare.
  6. Mentir en accusant la technologie en cas d'accident
    "c'est pas moi c'est ma bagnole". Ca fait des années que vous accusez la manette à chaque défaite à FIFA, pas de raison de changer de technique maintenant que vous pourrez dire la même chose pour la voiture. "J'aurais jamais changer de file comme ça moi, tu penses bien". Un peu de computer shaming n'a jamais fait de mal à personne.

    Source photo : Giphy
  7. Faire de vrais beaux bras d'honneur aux "connards de 75 !"
    Avec les deux bras et en prenant son temps.
  8. Avoir enfin une bonne raison de n’avoir jamais passé le permis
    Jusqu'à pas longtemps, vous étiez souvent considéré comme un branleur. Maintenant vous êtes simplement d'ambitieux résolument tourné vers le Futur avec un grand F.
  9. Faire du sexe à 130km/h
    On sait bien que toute cette technologie, ce progrès en marche n'a au fond qu'un seul véritable intérêt, pas la peine de se mentir: niquer où on veut et quand on veut, même à pleine vitesse. Maintenant que vous aurez les mains libres...

    Source photo : Giphy
  10. Pouvoir piquer du nez pépouze
    S'il y a bien une chose qu'on rêve tous de faire en bagnole quand on s'emmerde, c'est de pioncer un peu. Seulement voilà, jusqu'à maintenant, c'était le chemin le plus court pour faire 3-4 tonneaux. Avec l'arrivée de la voiture intelligente, rêver que vous êtes sur une plage alors que vous galérez dans le trafic sur le périph, c'est possible.
  11. (bonus) Espérer qu'il n'y aura JAMAIS de Fiat Multipla autonome
    Parce que la technologie doit nous amener à réfléchir et à nous poser les vraies questions. L'homme a déjà fait assez de mal à la nature. #coueuraveclesmains
    Fiat_Multipla_front_20080825

Ca donne envie hein ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :