reunion
Crédits photo : La Reunion

La Réunion c’est un petit bout de terre perdu dans l’océan indien. Ce n’est pas parfait et comme partout en France, l’immobilier est cher et le chômage bien présent, mais n’empêche que pour grandir y’a pas mieux. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, ce top devrait vous donner des envies, si vous avez eu la chance d’y passer votre enfance, vous devriez vous reconnaître dans ces quelques lignes.

1. Les letchis font les meilleures toupies du monde

Et la bonne nouvelle c’est qu’à La Réunion, des letchi il y en a partout. Autant dire qu’à Noël, tu passes plus ta soirée à essayer de construire la toupie du siècle qu’à jouer avec tes cadeaux tout neufs.

2. Les vacances de Noël qui n'en finissent plus

Quand en métropole les autres reprennent les cours le 3 janvier nous c’est fin janvier. Et franchement il faut bien ça pour se remettre des moult bouffes de Noël.

3. On a des rivières PARTOUT

Et après une journée d’école, c’est quand même autrement plus sympa d’aller jouer avec les copains dans la rivière la plus proche, plutôt que de larver devant les dessins animés.

4. Et un volcan

Oui bon ok, techniquement ça ne sert à rien, mais n’empêche qu’avoir un volcan actif c’est ce que l’on appelle la mega classe.

5. La période cyclonique on en parle ?

Parce que la période cyclonique va de pair avec tout plein d’alertes orange qui t’obligent à évacuer l’école au milieu de la journée de cours et à rentrer glander à la maison. Et ça, c’est sans compter les fortes pluies qui t’obligent aussi à rester sous la couette. Trop dur.

6. On fait du rafting et de la plongée à l'école

Eh ouais, les associations sportives dans les collèges et lycées te proposent de faire du beach rugby, du volley, de la plonger et du rafting. Après si tu préfères le ping-pong et la natation dans la piscine municipale du coin on comprend aussi.

7. C'est l'été toute l'année

Parce que même si c’est l’hiver en juillet-août, faut quand même pas déconner : ici il fait beau toute l’année. Et c’est pas mal du tout au cas où t’aurais un doute.

8. On te file un ordi au lycée

En gros pour une histoire d’égalité des chances, on file à tous les lycéens un ordinateur portable. Ça s’appelle le Plan Ordinateur Portable, et c’est pas mal du tout.

9. Tu apprends plein de jolis mots en créole

Et par jolis mots, on veut dire insultes. Insultes que tu pourras ressortir tranquillou en métropole sans que personne ne comprenne.

10. La BOUFFE

Le goût des bonnes choses, ça s’apprend tôt. En clair, il n’y a pas d’âge pour se remplir la panse de rougail saucisse et profiter de la vie.

Allez, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :