grece
Crédits photo (creative commons) : esther**

Vous cherchez encore où partir en vacances cet été à la dernière minute ? Vous voulez des sorties culturelles, mais votre moitié cherche du farniente ou du shopping ? Vous avez un peu de temps devant vous, mais peu d'argent et du coup vous ne croyez plus trop les dictons populaires. Pas de problème, on a la solution : La Grèce !

  1. C'est pas cher, non, mais vraiment
    La France est en crise, ok. Mais la Grèce est en PLEINE crise. Du coup, beaucoup de choses sont bon marché là-bas. Si vous ne tombez pas dans des pièges à touristes, vous pouvez manger au restaurant pour moins de 10€, et plutôt bien en plus. Ca peut faire un peu crevard d'y penser sous cet angle, mais les grecs ne seront pas contre quelques touristes avec un peu d'ragent à dépenser.
  2. Ils sont encore à l'euro
    Dépêchez-vous, ça ne durera peut-être plus très longtemps. La Grèce partage encore notre monnaie, du coup pas de frais de change.
  3. Une histoire riche (à défaut de l'être)
    La Grèce a une Histoire antique très riche. Ce qu'on sait moins c'est que dans ses îles les plus éloignées (à l'Est), il y a aussi une forte histoire médiévale et antique. Saviez-vous que les chevaliers de l'ordre de Malte ont d'abord séjourné sur l'île de Rhodes (oui, la même que celle où il y avait le colosse) ? C'est Soliman le Magnifique qui les en a délogés. Du coup l'île se retrouve avec un mélange de culture grecque antique, française médiévale, ottomane médiévale et italienne fasciste (on trouve des chalets tyroliens sur les hauteurs de l'île).
  4. Beaucoup, beaucoup de soleil
    Ce qui reste quand même le plus important. Les plages sont de plus beaucoup moins bondées, par contre on ne garantit pas qu'il n'y ait que des beaux mecs et des bombasses, la Grèce c'est quand même avant tout le pays du poil assumé et de l'huile d'olive.
  5. De magnifiques paysages qui vont changeront de la côte
    Et surtout, il y en a pour tous les goûts : vous passerez par des climats méditerranéens, tropicaux, désertiques, tempérés, montagnards...
  6. Une population très accueillante
    Même après tout ce que les gouvernements français et allemands leur font subir, les Grecs restent des gens accueillants et souriants. Faut dire qu'ils savent bien pour Nana Mouskouri et Nikos, donc ils font profil bas aussi les mecs, c'est respectable.
  7. Franchement, ils en ont bien besoin
    La Grèce est certainement le pays d'Europe le plus sinistré par la crise. Alors quitte à dépenser de l'argent pour vos vacances, allez donc le dépenser chez eux, ça les aidera. En plus, une part de plus en plus importante de la population ne trouve de travail que l'été, pour le tourisme.
  8. Un faible décalage horaire
    La Grèce n'a qu'une heure de décalage par rapport à la France. Pas de problème pour retrouver son rythme après le voyage. Si ne n'est au niveau des prix...

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.