Pendant les vacances je suis parti en Crète avec des potes. Et c’était bien. On n’a pas fait toute l’île car on est tombés dans un ravin mais on a quand même vu des coins sympas. Je vous murmure tout ça à l’oreille des chevaux.

1. Plage de Preveli

Une plage paradisiaque, une rivière qui s’y jette, des palmiers, le tout entouré de montagne, un jour je me marierai là-bas avec une personne que j’apprécie un peu. Tu peux y accéder en voiture mais c’est plus drôle de le faire en randonnée.

2. Plage d’Elafonissi

C’est le lieu qui ressemble le plus au paradis. Le sable est fin et le soleil se baigne avec toi. Petit bonus, il y a plein de meufs bonnes qui font des photos Instagram. Conseil de bibi, vas-y tôt le matin car dès midi ça devient un enfer bondé de personnes.

3. Balos Lagoon

Ce lagoon te propose le meilleur point de vue pour des photos de vacances réussies. Une fois sur place, soit tu t’effondres sur le sable pour parfaire ton bronzage dégueu, soit tu pars sur une petite marche en direction du plateau.

???????????? #baloslagoon

A post shared by Davide Velitti (@velone1987) on

4. Plage de Seitan limania

Même s’il est sympa de passer par la ville de Canée et de visiter l’Ancien Aptera, cette plage reste le petit plus à voir dans la région de la Canée. Par contre, comme pour Elafonissi, il faut arriver tôt le matin pour choper une bonne place car le périmètre est réduit.

5. Les Gorges de Samaria

Si tu veux te taper une randonnée infernale dans un endroit magnifique, ces gorges sont faites pour toi. Je te conseille d’être prêt physiquement car seuls les vrais peuvent finir cette marche.

6. Lac Kournas

« Bonjour je suis un lac et je possède la capacité d’être situé dans un cadre magnifique. En plus si tu utilises un masque et un tuba, tu as moyen de voir des tortues. Mais c’est hyper chaud d’en trouver, même choper un Mewtwo c’est plus facile. »

7. Heraklion

On n’y pense pas forcément mais la plus grande ville de l’île reste une valeur sûre pour passer un bon moment. Entre le port, le centre-ville, le musée d’Histoire et le musée d’Archéologie, il y a de quoi faire. Savais-tu que le nom de la ville commençait par la lettre H ?

8. La forteresse de Spinalonga

Pour faire la guerre et péter la gueule de tous ces enfoirés de touristes qui envahissent nos côtes tous les étés.

9. La Chapelle Agios Nikolaos de Georgioupolis

Ici c’est simple, tu marches en direction de cette petite chapelle, tu prends une photo, puis tu te retournes et tu en prends plein les mirettes et tu vides ta pellicule dans ta bouche tellement c’est beau.

10. L'aéroport de Héraklion en période de pointe

Un endroit frais et bigarré qui amuse enfants et parents, surtout quand il s’agit d’attendre 2h dans le bruit et la sueur alors que c’est la fin de tes vacances et que tu dois rentrer chez toi pour reprendre ton taf de merde. Le petit plus, c’est l’absence totale de prise pour recharger son téléphone.

Allez je vais chez le coiffeur, il va me faire une crête. Mdr.