cancer
Crédits photo (creative commons) : limowreck666

C'est pas tous les jours marrant d'avoir un cancer. Entre les proches qui vous rappellent constamment votre condition avec une maladroite prudence, la difficulté à avoir une vie normale en dépit d'un traitement très lourd et puis, ben... le cancer, quoi... les malades en oublient parfois de savourer les petits avantages que leur confèrent leur condition. Parce que si tout se passe bien, après ça, c'est retour dans le monde des gens en bonne santé avec leurs problèmes de poids, les conseils à la con de "mangerbouger" et les mèches rebelles quand vous vous peignez (dieu sait que c'est chiant quand on est pressé le matin). Profitez de votre cancer, vous n'en aurez peut-être pas d'autre.

  1. Quand un collègue vous raconte comment il en a chié quand on lui a enlevé sa dent de sagesse
    Ou qu'il vous dit "un ongle incarné, je ne souhaite ça à personne!".
  2. Quand vous vous faites choper par la brigade des stupéfiants
    Avec un cancer, vous pourrez organiser votre défense efficacement : "Oui M. Le Juge, je prends du cannabis à des fins médicales... je prends aussi du crack palliatif et de la cocaïne médicinale..." Ça peut passer.
  3. Quand votre appartement est une vraie porcherie
    C'est pas parce qu'on est atteint du cancer qu'on est spécialement plus propre. Par contre on a le droit à une aide ménagère.
  4. Quand on veut se déguiser en Steve Jobs à une soirée
    Le pull raz-du-cou, ça ne suffit pas.
  5. Quand votre horoscope ne vous plait pas
    Vous pouvez lire les prédictions qui vous arrangent. A moins d'être déjà Cancer. Mais dans ce cas-là, avouez que c'est cocasse. Si en plus vous êtes vierge, alors là...
  6. Quand vous voulez aller faire chier des jeunes
    "Hé les jeunes... c'est pas bien de fumer/rester au soleil/boire comme des trous/mettre des frocs qui montrent vos caleçons/écouter Christophe Maé (n'hésitez pas à raconter n'importe quoi...)", le jeune est d'autant plus impressionnable quand il est face à une personne atteinte du cancer.
  7. Quand vous avez la flemme de faire un truc
    "Tu peux vider le lave-vaisselle, je peux pas à cause de mon cancer... je veux bien que tu descendes les poubelles aussi, les escaliers avec la cancer, c'est pas top... Et ramène-moi des clopes pendant que tu y es!"
  8. Quand vous faites la queue à la pharmacie.
    Même pour acheter des capotes. Ou pour faire la queue à peut près partout. "Je peux passer devant, j'ai que deux articles... Et puis j'ai un cancer aussi..."
  9. Quand vous négociez un nouveau forfait avec votre opérateur mobile
    "Vous pourriez faire un effort! Je suis chez vous depuis 3 ans, et on m'a diagnostiqué un cancer depuis! Si vous voulez que je continue à croire que c'est une coïncidence, il va falloir lâcher un iPhone 5..."
  10. Quand vous avez une quinte de toux dans le train
    Vous avalez de travers dans le TGV, laissez vous aller, vous pouvez tousser comme un fumeur de gitanes pendant une demi-heure, il vous suffit de glisser le mot "cancer..." entre deux expectorations et on vous laissera tranquille. Ou alors vous voyagez vraiment avec des sales cons.

On peut rire de tout bla bla bla...