C’est un fléau pour beaucoup d’entre nous et j’irai même jusqu’à dire un drame de l’existence : les cheveux gras. C’est pas tant le cheveux gras en soi qui pose problème mais bien le combat quotidien pour en venir à bout. Parce que oui les cheveux gras c’est moche et ça les autres nous le rappellent bien. Du coup on est obligé de mettre en place tout un tas d’astuces pour venir à bout de cet excès de sébum et franchement c’est pas facile. Heureusement on a des petits tips à vous donner.

1. S'attacher les cheveux

Bon alors ça ne masquera pas complètement vos cheveux gras mais disons que ça les cachera un peu. Si vous vous faites un chignon bien haut avec les cheveux plaqués contre le crâne, ça peut faire un petit effet danseuse étoile et avec un peu de chance on prendra le gras de vos cheveux pour de la laque.

2. Utiliser un shampoing sec

Super pratique pour espacer les shampoings sans avoir l’air de ressembler à quelqu’un qui ne s’est pas lavé depuis 2 semaines. En plus ça a l’avantage d’être vraiment rapide et efficace, puis voir le gras de ses cheveux disparaître aussi vite ça offre un profond sentiment de satisfaction.

3. La farine

Parfait si vous êtes plus adepte des méthodes dites « naturelles ». Moins cher que le shampoing sec et présente dans tous les foyers c’est aussi la solution des désespérés de dernière minute. Une super alternative en somme sauf que ça fait les cheveux un peu blanc, ce qui se voit pas trop si vous êtes blond mais beaucoup plus si vous êtes brun.

4. L'argile

Tout pareil que la farine, pratique et pas cher, sauf que ça fait les cheveux verts. Après c’est un style aussi.

5. Ne pas utiliser de produits pour les cheveux gras

Ca peut sembler paradoxal et quelque part ça l’est mais en fait ces produits produisent l’effet inverse que celui escompté. Ils agressent plus vos cheveux qu’autre chose, du coup votre cuir chevelu se sentant agressé va produire encore plus de sébum pour se défendre (le petit bâtard). In fine il vaut donc mieux utiliser des shampoings doux qui permettront à votre cuir chevelu de s’auto-réguler.

Source photo : Giphy

6. Espacer ses shampoings

Plus on se lave les cheveux et plus ils vont graisser vite, donc tous ceux qui font des shampoings tous les jours arrêtez, mais vraiment. Déjà ça vous prend du temps et vous pourriez avoir des cheveux tout aussi canon en les laissant un peu plus vivre. Puis comme ça ils arrêteront de graisser tous les jours à partir de 17h. Je sais que c’est difficile de franchir le cap, mais on y arrive.

7. Manger équilibré

Je vous le dis tout de suite si vous avez les cheveux gras et que vous mangez une pomme ça fera pas des miracles. C’est plus un conseil sur le long terme. Manger équilibré ça permet de réguler vos cheveux. C’est vraiment le secret de tout l’alimentation.

8. Ne pas être stressé

Plus on flippe à mort pour quelque chose plus nos cheveux graissent, notre peau aussi, bref en plus d’être hyper mal on devient moche. L’ami de vos cheveux c’est le bien-être, qu’il soit intérieur ou extérieur. Quand je vous dis que c’est un véritable combat.

9. Porter une perruque

Oui les perruques c’est souvent de basse qualité (enfin celles qu’on a chez nous) ça pue parce qu’on a la même qu’on ressort chaque année pour une soirée déguisée donc elle est bien imbibée d’alcool mais comme c’est du plastique bah de loin elle a quand même l’air propre. En plus les cheveux arc-en-ciel ça devient hyper tendance.

10. Se laver les cheveux

Ça peut paraître tout con mais en attendant c’est ce qui fonctionne le mieux.

Sinon vous pouvez juste dire que vous faites une cure de sébum (oui ça existe).