My Little Pony, Franklin, Oui-oui : tout ça c’est bien joli, mais le monde tout rose et les dessins animés tous plus culculs les uns que les autres ça va bien deux minutes. Si vous êtes plutôt amateur de gore, ces dessins animés là devraient plus vous inspirer.

1. Happy Tree Friends

Derrière ce nom cucul la praline (Les joyeux animaux dans les arbres), dans chaque histoire de cette série, une ou plusieurs de ces petites peluches toutes mignonnes, mais un peu bébêtes se débrouillent pour crever de la manière la plus horrible qui soit: broyé par un hélicoptère, le cerveau qui sort par les yeux, et on en passe. Et pourtant, cette série est bien réservée aux enfants (pas trop fragiles quand même). On vous déconseille toutefois de montrer ça à Kévin s’il est un peu sensible.

2. Mr Pickles

Mr Pickles, le chien apparemment tout à fait normal d’un petit garçon handicapé, est en réalité un adepte des rites sataniques, et des meurtres et orgies en tout genre. Le grand-père de la famille est le seul à être au courant des actes du chien mais est pris pour un fou quand il tente d’expliquer tout ça aux autres (compréhensible, vous me direz). Vous allez regarder votre toutou autrement après avoir vu cette série.

3. Dumb Ways to Die

Cette vidéo devenue culte était à la base une campagne publicitaire australienne pour la sécurité ferroviaire. On y fait la rencontre de plein de petits personnages qui ressemblent à des bactéries et vont tous crever les uns après les autres dans des conditions bien trashs. On adore.

4. Itchy et Scratchy

Si vous êtes un habitué des Simpson, vous connaissez sûrement cette parodie de Tom et Jerry en version un peu plus gore, dans laquelle les rôles sont inversés et où la souris fait subir au chat plein de supplices plus horribles les uns que les autres. Oui, ça n’est pas une série à part entière parce que c’est intégré dans les Simpson, mais c’est quand même pas mal dans le genre.

5. Happy Meal Horror

Dans ce court métrage de quelques minutes, c’est un petit veau robot qui se retrouve tout seul dans son abattoir quand sa maman robot est tuée par un boucher (robot lui aussi, oui ça fait beaucoup de robots on sait). Le pauvre bébé se fait poursuivre à travers l’abattoir, parmi les carcasses de bovins, par le méchant boucher, qui a une tronçonneuse au bras droit. Et bien sûr, tout ça est un clin d’œil au célèbre Happy Meal de McDo.

6. Harry Potter revisité

À côté de ça, Touffu le chien à trois têtes, on en rigole. Dans cette parodie de 5 minutes, tante Pétunia fout la tête d’Harry sur le feu, Dumbledore lui vomit dans la gueule un gros jet de dragée à la crotte de nez et une blonde se fait décapiter au Quidditch. Un poil plus trash que le scénario original, mais pas moins cool.

Finalement Franklin, c’est bien aussi.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :