Selon une étude, les études seraient complètement débiles. Quand on s’intéresse un peu à la sociologie politique, on sait à peu près comment marche l’électorat. Mais désormais, les choses vont plus loin : il est possible de savoir si quelqu’un est de gauche ou de droite rien qu’en regardant sa période d’ovulation, apparemment. Permettez-moi d’en douter.

1. Ils ont gagné au loto

Selon une étude anglophone, les gagnants du loto se mettent automatiquement à voter à droite. C’est peut-être lié au fait qu’ils sont pétés de thunes, cela dit, sans vouloir faire de raccourci.

2. Ils sont anxieux

Apparemment, les études montrent que les personnes les plus calmes votent à gauche alors que les personnes anxieuses votent à droite. Perso, je suis anxieux et je vote à gauche, mais je pense que je suis l’exception qui confirme la règle.

3. Ils sont beaux et sexys

Alors roulement de tambour : les gens de droite sont plus beaux que les gens de gauche. En même temps, c’est vrai que quand on voit Laurent Wauquiez ou Nadine Morano, ça saute aux yeux (mais aucun rapport avec la chaîne de causes à effets qui veut que droite = garder l’argent = argent = belle peau = beau).

4. Ils picolent sa mère

Une étude a prouvé que l’alcool menait à avoir des idées de droite. Mais ça va plus loin : plus la pensée est altérée, plus elle devient de droite. De là à dire que les gens de droite sont bêtes… Mais non, je vous trolle les mecs.

5. Ils sont désormais fonctionnaires

Une étude du CEVIPOF a montré que, désormais, les fonctionnaires, ces électeurs de gauche patentés pourfendus par le discours libéral, votaient à droite. Donc n’hésitez pas à proposer un plan montage de start-up à votre interlocuteur de la CAF si vous voulez le draguer.

6. Ils connaissent pas grand'chose à la vie

En gros, toutes les études montrent que plus quelqu’un a un important bagage culturel, plus il sera susceptible de voter à gauche. Bref, y’a plus de chances de trouver des gens qui votent à gauche au rayon théosophie philosophique du XVII° de votre bibliothèque qu’au Relais H devant les Marc Levy.

Source photo : Giphy

7. Ils aiment la pluie

Deux chercheurs ont analysé le lien entre les résultats des élections et la météo. Et leur conclusion est sans appel : quand il pleut, la droite se déplace plus que la gauche pour aller voter. De là à dire que les gens de droite kiffent la pluie, il n’y a qu’un pas, je le franchis et j’emmène avec moi mes tautologies de l’autre côté du Rubicon.

8. Ils sont au période d'ovulation

Apparemment, il existerait un lien fort entre nos hormones et nos idées. Et selon des études toutes plus connes les unes que les autres, on serait plus susceptible de voter à droite quand on ovule. J’espère que c’est pour bientôt le petit bébé de Laurent Wauquiez.

9. Ils sont riches

Grosse surprise ! Plus quelqu’un est riche, plus il est susceptible de voter à droite. Je tombe des nues. #àbaslesclichés.

10. Ils ne SUPPORTENT PAS les mecs de gauche

Des études confrontant des personnes s’assumant de gauche et de droite à des figures du bord opposé ont montré d’une part que les gens de gauche réagissaient de manière plus positive que les gens de droite aux stimuli de personnalités épousant les mêmes opinions qu’eux, mais surtout que les personnes de droite développaient des pensées plus négatives que celles de gauche quand elles voyaient la tronche d’un mec de l’autre bord. Pour résumer, quand Wauquiez voit une photo de Hamon, il a une poussée d’urticaire ; mais quand il voit une photo de Sarkozy, il n’a pas spécialement le coeur qui bat la chamade.

Source photo : Giphy

Un seul regard suffit.