Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon. C’est pas moi qui l’ai inventé, c’est Gandhi. Mais il a pas dit ce qu’était un homme qui possédait des animaux chez lui. Un homme normal ? Un fou ? Un super héros ? Moi j’ai beaucoup étudié la question, réalisé des sondages très pointus, fait beaucoup d’observations aussi, parce qu’il faut pas croire mais l’observation c’est très important. Et j’ai la réponse ultime. Ton animal de compagnie préféré reflète ta personnalité.

1. Un chien

Tu aimes à penser que le chien est le meilleur choix possible pour un animal de compagnie, parce qu’il est le vrai ami de l’homme et qu’il a beaucoup plus de gratitude qu’un chat. En réalité, tu aimes avoir le contrôle sur les choses et les gens, et apprendre des tours à ton canidé te procure une satisfaction infinie. Tu as fait une croix sur ta jeunesse et tu as abandonné tout projet de voyage car laisser ton chien derrière toi te ferait déprimer. A l’école, tu avais une moyenne de 16/20 en mathématiques avec les encouragements de ton professeur.

Source photo : Giphy

2. Un chat

Tu es fort(e) mais tu as des fêlures que tu caches en société. A l’école, tu ne te mettais pas en avant mais tu avais quelques amis. Ton chat est à la fois ton confident, ton enfant et ton meilleur ami. Sa présence te remonte le moral mais tu te sens encore plus triste lorsque tu te rends compte qu’il te fait des câlins uniquement pour la bouffe. Tu es émotionnellement dépendant et tu n’as pas eu d’activité sexuelle depuis 2016.

Source photo : Giphy

3. Des reptiles

Quels qu’ils soient : lézard, serpent, tortue, ou iguane. Ta maison est un musée. Ta deuxième maison est l’animalerie où tu achètes des insectes ou des souris pour satisfaire les besoins de tes petites bêtes à écailles. Tu fais peur à tout le monde, surtout aux filles que tu ramènes chez toi et à qui tu veux faire toucher ton serpent.

Source photo : Giphy

4. Un poisson

Tu as le regard vitreux, constamment fixé en direction du bocal dans lequel s’ébat ton petit vertébré que tu as originalement baptisé Nemo. Pendant toute ta scolarité tu prenais tes repas seul à la cantine, jusqu’à ce que tu crées un groupe avec les autres gens seuls. Groupe dont tu étais quand même le chef, et ça tu n’en es pas peu fier.

5. Un rat

Tu portes des sarouels et tu penses que l’épilation est le signe d’une société sexiste qui va très mal. Ton activité préférée : te retrouver avec tes amis dans des parcs publics avec un djembé, un diabolo et une slackline tendue entre deux arbres. Tu fumes parfois des joints et aimes à rappeler à qui veut l’entendre que c’est beaucoup moins nocif que la cigarette ou l’alcool. Pourtant tu bois aussi. Ton rat essaie de s’échapper lorsque tu le sors de sa cage mais tu l’aimes quand même.

Source photo : Giphy

6. Des fourmis

Comme Dewey dans Malcolm, observer cette société parfaitement organisée t’amène à te poser des questions existentielles. Tu as du mal à comprendre le monde qui t’entoure, et les gens te paraissent étranges. Ton artiste préféré est Dany Brillant mais tu ne sais pas bien pourquoi. Peut-être que c’est parce que ton amour de jeunesse s’appelait Suzette et qu’aujourd’hui elle est avocate à Toulouse, plus jolie et plus épanouie que jamais. Tu rêves de dominer le monde un jour pour qu’elle revienne.

Source photo : Giphy

7. Un furet

Les animaux de compagnie normaux t’ennuient. Toi tu as fait le choix de l’originalité après t’être documenté pendant 1 mois sur les habitudes de cet animal singulier. Depuis, tu ne peux plus voir des vêtements en vraie fourrure et tu signes toutes les pétitions sur le sujet, que tu partages ensuite sur les réseaux sociaux. Dans ta jeunesse, tes parents ont refusé de t’acheter un scooter. Maintenant, tu t’es juré de vivre ta vie comme tu l’entendrais. Bravo.

Source photo : Giphy

8. Un cochon d'Inde

Tu as des enfants de moins de dix ans. Tu récupères des endives moisies à droite à gauche pour nourrir cet animal qui ne semble ressentir aucune autre émotion que la peur constante de se faire bouffer. Ton appartement sent le cochon d’Inde, tes amis te rendent de moins en moins visite mais tu ne t’en rends pas compte car tu es heureux avec ta « petite famille » comme tu aimes à l’appeler.

Source photo : Giphy

9. Des poules

Tu es quelqu’un de très pragmatique et tu sais que posséder des poules c’est l’assurance d’avoir de bons œufs frais tous les jours. Tu étais premier(e) de la classe à l’école et as rencontré ton premier amour en école d’ingénieur. Coup de bol, tu t’es marié(e) avec et tu as maintenant de beaux enfants à qui tu apprends à nourrir les poules. Sans t’en rendre compte, tu fais de ta vie la plus belle des maquettes de train, ton passe-temps favori.

Source photo : Giphy

10. Un vélociraptor

Tu aimes le danger, mais aussi accorder sa chance à chaque être vivant. Ton amour est inconditionnel même si ton compagnon t’a déjà arraché un bras. « Il voulait juste jouer mais il ne contrôle pas sa force » as-tu alors déclaré à tes proches pour les rassurer.

Source photo : Giphy

Si ton animal de compagnie n’apparaît pas dans ce top, ne t’inquiète pas : ça ne veut pas dire qu’on t’aime moins que les autres.