Ils ont participé au plus grand succès télévisuel de tous les temps et qu’on déteste ou qu’on adore leurs personnages, on bave de toute notre salive sur leur chance inestimable d’avoir eu un pied dans l’univers de Game of Thrones. Mais s’il y a des gens sur terre qui s’en tapent un peu de GoT, sachez qu’il y a aussi des comédiens de GoT qui s’en tapent un peu d’avoir joué dedans…

1. Stephen Dillane

Celui qu’on connait plus sous le nom de Stannis Baratheon a bien exprimé son désintérêt total de la série. Il a ainsi expliqué en interview qu’il n’avait pas de regret d’avoir participé au projet (tu m’étonnes, faut pas charrier non plus) mais n’en ressentait aucun attachement et de ce fait n’avait rien à dire en particulier sur son expérience. Il a même poussé le bouchon jusqu’à dire qu’il n’expliquait absolument pas le succès de la série qui le dépassait totalement. Là où on est assez fan de Stephen c’est qu’il a dit que sa seule motivation pour jouer dans la série était le pognon. C’est beau l’honnêteté.

Source photo : Giphy

2. Jonathan Pryce

Le Grand Moineau (ou Grand Septon) a beau avoir été une révélation durant la cinquième saison de la série, il n’est pas aussi fan de la série que nous autres. Il explique tout simplement que ce genre de fiction ne lui parle pas du tout. Après tout on ne peut pas lui en vouloir, il s’est fait un peu d’argent de poche et c’est tout à son honneur. J’aurais fait pareil. Bon après c’est con parce que moi on m’a pas proposé, mais si on m’avait proposé je l’aurais carrément fait pour l’argent quoi.

3. Jack Gleeson

Faut dire que le petit Jack a un peu le pire rôle de la série. Enfin le meilleur mais le plus détesté. C’est violent de devoir assumer toute cette charge mentale de haine même pour un personnage fictif. C’est donc sans surprise que l’acteur s’est réjoui de la mort de son personnage (oups, spoiler ?). Par ailleurs il a même trouvé que le traitement des personnages féminins dans la série était plutôt misogyne du fait justement de la sur-représentation de la misogynie. A réfléchir.

Source photo : Giphy

4. Charles Dance

Tywin Lannister est un des personnages les plus FDP de la série mais un personnage central. C’est pour ça qu’on a envie de rire quand on sait que Charles Dance a trouvé la série absolument incompréhensible comme il a pu le dire en interview. Il avoue même ne pas comprendre la fascination des gens pour la série, genre les gens qui font plein d’articles sur la série en épuisant le sujet jusqu’à la dernière goutte. Honnêtement je ne vois pas à qui il pense quand il dit ça.

Source photo : Giphy

5. Ian McShane

L’acteur a vraiment fait un court passage dans un épisode de la sixième saison en tant que frère Ray mais il n’y est pas allé de main morte quand il a parlé des fans de la série à qui il a suggéré d’aller « s’acheter une vie » tellement ils font grave pitié. De toute façon, pour lui la série est un festival de nichons et de dragons.

6. Jason Momoa

Bon attention, on peut pas dire que Jason n’ait pas aimé jouer dans Game of Thrones, au contraire il chante plutôt des louanges sur la série qu’il vénère. Cela dit, il faut rappeler que son rôle n’a pas été facile à mettre en valeur dans sa carrière parce que tout le monde pensait qu’il ne parlait pas du tout anglais. Bon après il a fait Aquaman et puis c’est bon. On sait qu’il parle anglais. Et qu’il joue dans des films pourris.

Source photo : Giphy

7. Jean-Jacques Moreau

Figurant dans une scène de bataille, Jean-Jacques s’est exprimé publiquement sur le sujet en expliquant que les cachets étaient pas ouf et que la bouffe le midi ne proposait même pas de menu végan. Scandaleux.

Source photo : Giphy

Choquant.

Source : Ranker, Canoe, Screenrant, Le Figaro