Crédits photo (creative commons) : Team Geers

"5 fruits et légumes par jour" qu'ils disaient. Et nous, on a failli y croire. Mais à y regarder de plus près, méfions-nous de la propagande bien pensiste qui pense à notre petit corps chétif. Le légume n'est pas forcément un ami qui vous veut du bien, la preuve en un top 10 pour vous expliquer votre dégout progressif de ces diaboliques légumes.

  1. Vous venez d'apprendre que les patates ne sont pas des légumes: un monde s'écroule. Vous comprenez que 5 par jour du coup sans frites ni chips, ça restera un chiffre inatteignable.
  2. Vous avez développé avec le temps des anticorps aux messages de santé public: "lavez-vous les mains", "mangez-bougez"... la propagande gouvernementale ne passera pas par vous.
  3. Ecoli, Tchernorbyl... le monde pollué qui nous entoure part en couille et les légumes sont de véritables poisons: quoi du coup le boeuf aussi ? Oui mais non, le boeuf, c'est pas pareil.
  4. On voit bien que vous n'avez jamais mange de brocolis vapeur pour imaginer en manger 5 par jour: c'est très largement au dessus de vos forces.
  5. Parce que vous avez vu un porno qui se passait dans un potager et donc des manières nouvelles originales de les utiliser: depuis les légumes n'auront plus jamais le même goût pour vous.
  6. Parce que vous réclamez le droit a une vie malsaine:dans laquelle la salade d'épinard n'a pas sa place. Plus courte peut-être mais savoureuse.
  7. Parce que c'est la mort du barbecue : et ça Gérard, votre boucher, il s'en remettra pas. Et vous, ne ferez pas ça à Gérard.
  8. Parce que les légumes, "ça nourrit pas son homme": et c'est Maïté qui le dit alors...
  9. Vous avez déjà vu des côtelettes de carotte, un filet mignon de betterave, un méchoui de tomate, un navet laqué ?: non, comme nous. CQFD.
  10. Parce que l'emblème de la France, c'est le coq, ceux des Etats-Unis et de l'Allemagne, c'est l'Aigle. Et celui du Pays de Galle, c'est le poireau: faîtes votre choix. Les légumes çà ne mène nulle part.
  11. (Bonus) Vous êtes traumatisé par le vieux Léguman de Téléchat: un mec qui se balade déguisé en citrouille et en petit pois, ça impressionne. Ce malade vous a dégouté à jamais de manger de la salade.

Et vous, vous en voyez d'autres des bonnes raisons d'arrêter les légumes tout de suite ?