Quelle souffrance pour nous autres, footeux d'avant 98, de voir naître la fugace passion du ballon rond tous les 4 ans dans notre entourage. Nous qui avons essuyé les quolibets durant des années, nous qui suivons jusqu'à la Ligue 2 tout au long de la saison... devons nous farcir les théories et les phrases définitives de nos nouveaux voisins de tribunes. Florilège.

  1. "Je suis supporter du Brésil! Et sinon j'aime bien Barcelone et Arsenal.": Et t'es contre la guerre et la famine aussi?
  2. "Gourcuff est trop beau!": 1998 a féminisé les réunions devant les écrans géants sur les terrasses de café. Pour une analyse alternative.
  3. "Et Un... et Deux... Et Trois Zé-ro!...": Déjà à l'époque c'était nul de chambrer une équipe comme le Brésil, aujourd'hui c'est juste pathétique.
  4. "Une victoire en Coupe du Monde, c'est un point de croissance en plus.": Le pire, le Footix-Economiste. Dans le même sac que le Footix-Sociologue qui ressort la France Black-Blanc-Beur.
  5. "Au moins Ribéry mouille le maillot!": Laure Manaudou aussi, on va pas lui filer un ballon d'or pour autant.
  6. "Ce serait génial d'avoir une équipe africaine en finale.": Oui... Pelé est un Footix.
  7. "Raymond Domenech il est nul! Il a demandé Estelle Denis en mariage après une défaite!": Si on avait que ça à lui reprocher, on voudrait bien le garder 20 ans.
  8. "Maradona, c'était un bon joueur, mais c'est un tricheur drogué obèse.": C'est pas vrai, il a maigri.
  9. " Attention au Portugal! Ils peuvent aller loin avec Ronaldo.": Vas-y... cite juste un autre joueur portugais... vas-y, lance-toi.
  10. "Au Brésil y'a un mec qui s'appelle Kaka... hahaha... Mort de rire.": Même Hervé Mathoux ça le fait plus marrer. Eventuellement Darren Tulett.

Et vous, vous en connaissez d'autres ?

Top écrit par Alex Shirko