On y est, on les retrouve, 2 ans après le triste quart de finale de la dernière Coupe du monde, et figurez-vous que cette fois on y croit vraiment. Certes la mannschaft est favorite sur le papier, certes ils ont montré un peu plus que nous depuis le début de l’Euro, mais on n’a pas dit notre dernier mot et on a quelques raisons d’y croire.

1. Parce qu'on est chez nous, et que ça nous porte chance

On organise l’Euro en 1984 et on le gagne, on organise la Coupe du monde en 1998, on la gagne, bref, il y a un petit truc en plus en France qui nous fait gagner et ça va se passer comme ça cette année.

Source photo : Giphy

2. Parce qu'ils ont un bon paquet de blessés, c'est notre chance

Khedira, Hummels, Gomez, des pièces importantes du jeu allemand regarderont le match des tribunes demain soir et ça c’est crucial, à nous de profiter de leurs faiblesses.

3. Parce que la dernière fois on les a tapés 2-0

On ne s’en souvient pas vraiment parce qu’on était plus occupés à essayer de comprendre ce qui passait en France ce 13 novembre 2015 mais ce match au milieu du chaos a accouché d’un 2-0 en faveur des Bleus, l’ascendant psychologique est chez nous messieurs les teutons.

Source photo : Giphy

4. Parce que l'Histoire est de notre côté

Ça ne veut sans doute rien dire mais on pense que quand même c’est le cas

5. Parce ce qu'on se laissera pas taper par un mec qui se sent le cul

On a des limites, on n’est pas des Italiens nous.

Source photo : Giphy

6. Parce que Schumacher ne joue pas

Alors oui bien sûr ils ont Neuer, mais il n’osera jamais défoncer la tronche de Griezmann avec sa hanche. Si ? Ah merde.

7. Parce qu'on a PATRICE EVRA

Mon Pat, Pat les jeux de mots, Pat le chercheur de taupes. Et si le mec est toujours là pendant cet euro, c’est que les étoiles sont alignées et qu’on est protégé par la force

Source photo : Giphy

8. Parce que faire le doublé Champion du Monde - Champion d'Europe c'est rare

Pas impossible, mais rare. Faut être sacrément couillu pour faire ça. Et c’est pas avec l’Allemagne que ça va arriver. Et si on perd, j’effacerai vite fait ce commentaire, oui je fais ce que je veux.

9. Parce que l'arbitre est Italien

Bien évidemment il n’a pas encore digéré l’élimination des siens au tour précédent et si, par hasard, notre gars sûr Blaisou marquait de la main à la 92ème, eh bien peut-être que ça ne serait pas siffler. Par exemple.

Source photo : Giphy

10. Parce que Ronaldo fait un Euro plus que moyen

Comment ça ça n’a rien à voir ?

11. (bonus)

C’est du tout cuit.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :