spartacus blood and sand

Spartacus: Blood and Sand (Spartcatus : le Sang et le Sable) est la nouvelle série péplum produite par la chaine de télé Starz. Beaucoup l'ont comparé avant sa sortie à Rome. Fan de cette dernière, l'équipe de Topito attendait donc sa sortie avec impatience, c'est chose faite depuis vendredi dernier. Même si la série n'arrive pas au niveau de Rome, il y a au moins 10 bonnes raisons de la regarder :

  1. Vous avez aimé Rome : et aussi les films de gladiateur avec une nette préférence pour caligula, alors vous ne serez pas trop dépaysés.
  2. Pour le sang : il y en a de pleines platrées aussi bien dans l'arène que dans les batailles.
  3. Avec la fin annoncée de lost et peut être 24 : il était temps de retrouver une flamme d'espoir côté série américaine.
  4. Pour pouvoir admirer la femme de Spartacus : la petite Erin Cummings une véritable bombe!!!
  5. Pour les scènes de combats : violentes et réalistes et ayant recours à des ralentis de toute beauté.
  6. Vous aimez les séries dans lesquelles il y a du cul : Spartacus n'aurait pas été renié par Etienne Mougeotte, les scènes y sont aussi nombreuses que dans Californication.
  7. Vous êtes fan de corps bodybuildés : les séquences dans le camp d'entrainement de gladiateurs devrait vous combler au-delà de vos espérances les plus folles.
  8. Vous êtes fan de Xena la guerrière : et surtout de l'actrice qui l'incarnait, Lucy Lawless. Elle nous revient ici en riche femme d'esclavagiste sulfureuse.
  9. Pour Andy Whitfield : un acteur qui aime vraiment se battre. Ca tombe bien, c'est justement ce qu'on attendait de Spartacus.
  10. Pour l'excellent Peter Mensah : impressionnant dans son jeu d'acteur mais surtout dans sa maîtrise du fouet :)

Et toi topiteur? tu aimes les films de gladiateurs?

Crédit photo : starz.com