Je me souviendrais longtemps de mon premier rédacteur en chef : un agrégé de Lettres que je surnommais le cycliste. Il pédalait à l'envers pour tenter de rattraper les années, il pédalait sur son vélo de bobo, et il pédalait pendant les conférences de rédaction. Très souvent pour me présenter, le cycliste expliquait que j'étais fan de football et il rajoutait toujours : « Nul n'est parfait » en s'étouffant dans un rire d'autosatisfaction. Encore un peu tendre, je n'ai jamais osé le contredire, et pourtant, je suis bien placé pour le savoir : Mesdames, le supporteur de football est un homme parfait. Voici pourquoi ?

  1. Le supporteur de football paye son abonnement à Canal Plus pour voir les matchs : mais cet investissement permet donc de financer le cinéma et le Grand Journal, que vous appréciez tant mesdames.
  2. Le supporteur de football est fidèle expliquant qu'il sera toujours derrière son équipe, même dans les mauvais moments : mesdames, si après avoir accouché, vous êtes reléguées en troisième division, le supporteur sera toujours à vos côtés.
  3. Le supporteur de football n'est pas casanier : il aime faire de nombreux déplacements pour suivre son équipe. Lille, Nancy, Lorient? Mesdames vous allez voir du pays.
  4. Le supporteur de football boit : mesdames vous ne pouvez pas vous engager avec un homme qui carbure à la Badoit rouge. Soyons francs, vous n'accepterez jamais d'être l'alcoolique du couple.
  5. Le supporteur de football est cultivé : il connait les lois du jeu. Il a appris la géographie avec ses albums Panini. Il maîtrise l'histoire des Coupes d'Europe. Mesdames, quand il étalera sa culture, vous ne vous sentirez pas inférieures pour autant.
  6. Le supporteur de football aime la lecture : le soir dans le lit, pendant que vous dévorerez le dernier Paul Auster, il lira Vincent Duluc, et ne réclamera pas de pipe.
  7. Le supporteur de football est de mauvaise foi : si le week-end, il arrive à dire qu'il n'y avait pas pénalty, il peut très bien affirmer que vous n'avez pas de grosses fesses.
  8. Le supporteur de football a des amis, et pas seulement sur twitter : il les invite chez vous pour regarder des matchs. Si un jour, Mesdames, vous souhaitez changer d'homme parfait, ce sera beaucoup plus simple, vous n'aurez pas à uploader une photo de vos nichons sur Facebook.
  9. Le supporteur de football est passionné : conscient que son engagement pourrait un jour nuire à votre couple, il fait dès le départ des concessions sur le niveau général des repas et des relations sexuelles.
  10. Le supporteur de football n'est pas prétentieux : il ne criera jamais sur tous les toits qu'il est un homme parfait. Mesdames, il n'attirera pas l'attention de vos amies. L'assurance d'une relation stable et de longue durée.

Et vous, vous en voyez d'autres?

Top écrit par Pierre Orlach de l'excellent Chronofoot, via l'excellent également Megaconnard.

Crédits photo (creative commons) : r3v || cls

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :