Crédits photo (creative commons) : iko

On a tous déjà rêvé de partir à l’autre bout du monde (surtout en ce moment !). On vous a donc concocté un top 10 des destinations les plus lointaines, qui sont souvent des destinations de rêve !

  1. Nouvelle-Calédonie
    La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie possédant le plus grand lagon du monde. Il vous faudra 24h de vol minimum pour rallier l'archipel, mais ça vaut le coup.
  2. L’Île de Pâques
    Destination mythique et mystérieuse, Rapa Nui se mérite. Retirée au beau milieu du Pacifique (on dit que c’est la terre la plus isolée au monde), son territoire appartient au Chili. Pour découvrir ses célèbres Moaïs, il vous faudra parcourir 3 700 km depuis les côtes chiliennes. Attention, ces vacances vous coûteront très cher.
  3. Tahiti
    Isolé dans le Pacifique, Tahiti appartient à l’archipel de la Polynésie (qui compte également la non moins célèbre Bora Bora ou Papeete). Pour atteindre ces contrées, comme Gauguin l’avait fait en son temps, il faut quand même 22 h de vol pour 17 100 km.
  4. Les Îles Galàpagos
    Théâtre des recherches de Darwin et de nombreux scientifiques, les iles Galàpagos sont un archipel d’une infinie richesse. Leur isolement a conduit au développement d’espèces endémiques, tant au niveau de la faune que de la flore. Une nouvelle espèce a néanmoins fait son apparition sur ce territoire vierge appartenant à l’Équateur : le touriste ! Pour le protéger, le nombre de visiteurs est fortement limité.
  5. Nouvelle-Zélande
    Le pays du long nuage blanc a bénéficié d’une belle publicité durant la récente coupe du monde de rugby, mais il n'y a pas que les All Blacks (difficilement visitables): Volcans, montagnes, plages, parcs naturels…24h de vol pour aller admirer la Terre du Milieu (si, les Hobbits habitent en Nouvelle-Zélande, c'est bien connu).
  6. Australie
    Ses villes sont régulièrement élues parmi les plus agréables à vivre, mais c’est surtout la nature australienne XXL qui séduit (Grande Barrière de corail, bush, Ayers Rock, vignobles, plages de rêve…). Pour s’y rendre il faudra quand même compter 22 h 50 de vol et 17 000 km parcourus.
  7. Hawaï
    A 3 900 km des côtes de Californie, cet archipel volcanique regroupe plus de 130 îles, dont 8 principales. Pour découvrir Hawaï ou Maui, il faudra s’acquitter de 12 000 km et 22 h 30 de vol.
  8. Fidji
    La République de Fidji compte 300 îles: de quoi visiter. Pour voir les lagons, les plages et les réserves naturelles, il faudra quand même faire 16 000 km.
  9. L'Antarctique
    Concrètement, il est parfaitement possible de poser le pied sur le 6e continent. En voilier ou en bateau de croisière, on embarque généralement depuis Ushuaia, en Argentine (et en déodorant spray ou boule. Pardon). Comptez entre quatre et cinq jours de mer, en plus des dizaines d’heures de vol depuis la France pour rallier la Terre de Feu, dans le sud argentin.
  10. Îles Kerguelen
    Cet archipel français au sud de l'Océan Indien était autrefois appelé "les îles de la désolation". Ce qui donne envie, tout de suite.

source : unbilletpourlevasion.fr//