Depuis la nuit des temps, tels les Stark et les Lannister, deux villes se déchirent : Toulouse et Bordeaux. Mais il temps de mettre enfin un terme à ce débat : Toulouse, c’est mieux. C’est LA ville du sud qui monte. Alors que Bordeaux, ça descend. Vous allez voir, dans deux cents ans on va le faire couler dans la Gironde. Les Bordelais rageront, OSEF, parce qu’à Toulouse, on est plus nombreux. (ps : on avait déjà fait ce top là pour les Bordelais, comme ça tout le monde est content)

1. Toulouse est plus grande que Bordeaux

Toulouse a une superficie de 118,30 km2 de superficie (ce qui est plus grand que Paris au passage) et plus de 450 000 habitants. Alors que Bordeaux a une superficie de 49,36 km2 et c’est à peine plus de 243 000 habitants. A ce niveau là, ce truc n’est même pas une ville, c’est tout au plus une petite bourgade.

Source photo : Giphy

2. Viser la Lune, ça nous fait pas peur

Nous, on a le CNES, la cité de l’espace et 3 des 9 instruments de Juno, qui s’est mis en orbite de Jupiter, viennent de Toulouse. Notre ville n’est pas que connue dans le monde entier, non, elle est connue dans TOUTE LA GALAXIE. Nous, on mise sur l’espace, pas que sur la vinasse. Bordeaux ils ont la Gironde et puis c’est tout.

Source photo : Giphy

3. On a le métro

Deux lignes pour être exact. D’accord, c’est moins qu’à Paris mais tout le monde sait qu’une ville à peu près civilisée possède son propre métro. Les gars, même Lille a le métro ! Alors le pauvre tramway de Bordeaux, il peut aller se coucher. Parce qu’en plus, nous aussi on a un tramway.

Source photo : Giphy

4. Toulouse est une ville du Sud alors que Bordeaux, c'est le centre de la France

C’est quand même de la géographie de base : Bordeaux, c’est le commencement du Nord. Alors Non, on va le dire une bonne fois pour toutes, Bordeaux n’est pas dans le Sud-Ouest de la France.

Source photo : Giphy

5. Toulouse est une ville jeune

Alors qu’on sait tous que Bordeaux a été construit pour servir de maison de retraite géante à toute la France.

Source photo : Giphy

6. On a la montagne à côté et la mer n'est pas si loin.

Parce qu’on vous connait les Bordelais. Gna gna gna nous on a l’océan… Eh bien d’accord, on est plus loin que vous de l’Atlantique, mais au moins, nous on a la Méditerranée. Et puis on est proche de l’Andorre : coucou les clopes et l’alcool encore moins chers qu’en Espagne.

Source photo : Giphy

7. C'est la ville de la fête

Comme chez nous la moyenne d’âge n’est pas de 70 ans, on aime s’amuser. Saint-Pierre, les gars, c’est un lieu mythique. Sérieusement, on est le Barcelone français. Et d’ailleurs, Barcelone, c’est pas très loin non plus.

Source photo : Giphy

8. On a un chat dans les Aristochats

Eh oui, le dénommé Toulouse ! Et Bordeaux ? bah non, pas de Bordeaux. Même Disney a choisi son camp. Vous êtes finis les Bordelais, il faut se résigner. Vous ne pouvez pas rivaliser contre Toulouse.

Source photo : Giphy

9. On le rugby

Le Stade Toulousain a été dix-neuf fois champion de France de rugby à XV et quatre fois champion d’Europe. Même que Wikipedia le dit : c’est « le club français et européen le plus titré ». Autant le dire de suite, votre petit club de rugby, par rapport à nous, c’est tout au plus un club de majorettes.

Source photo : Giphy

10. On mérite d'être la capitale de la France

Comme on vous l’a expliqué ici. Ce serait super pratique parce qu’on aurait moins de pluie et moins de Parisiens.

vs

Bordeaux

Toulouse

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

En plus, on a Claude Nougaro. Ah tu verras, tu verras, Toulouse vaincra toujours.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :