Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société fort agréable qui amène toujours les Villageois à mourir en premier et les Loups-Garous à murmurer comme des boloss. Mais je vais t’apprendre quelque chose : en soirée, les rôles de tes potes sont les mêmes que ceux du Loup-Garou. Et je te le prouve maintenant.

1. Le Loup-Garou

Le Loup-Garou, c’est ton pote qui fout la merde en soirée. Déjà il ne ramène rien, mais se sert comme s’il était chez lui. Il ne fait que manger. Il augmente le volume et s’en bat les steaks des voisins. Il cassera au moins un objet dans salon. S’il est avec deux ou trois potes comme lui, ça devient un enfer. Il faut absolument bannir ces personnes. Mais le problème, c’est qu’elles sont difficiles à démasquer.

2. La Sorcière

La Sorcière, c’est ta pote qui gère le déroulement (bon ou mauvais) de la soirée. Elle te fait des cocktails affreux et t’oblige à les boire. C’est aussi elle qui met trois fois trop de rhum dans le punch. Par contre, si tu vomis ou si tu as la gueule de bois, elle sera là pour toi et t’offrira du Doliprane. L’amie parfaite.

Source photo : Giphy

3. La Voyante

La Voyante, c’est ta pote qui est au courant de toutes les rumeurs et le ragots de la soirée. « Luc a embrassé Caro, je vais le dire à tout le monde », « Emma vote FN, je vais le dire à tout le monde », « Louise ne s’est pas brossée les dents, je vais le dire à tout le monde ». Sauf que personne n’écoute ta pote. Et quand les gens apprennent la vérité, elle dit « bah voilà il fallait m’écouter ! »

4. Le Voleur

Le Voleur, c’est ton pote qui te demande un briquet, mais ne te le rendra jamais. Il te demande aussi ta veste car il a peu froid, mais il aura froid toute l’année. S’il peut te taxer 2, 3 clopes aussi, il le fait. À la fin, il repart avec une bouteille qu’il n’a pas achetée.

Source photo : Giphy

5. Le Capitaine

Le Capitaine, c’est ton pote qui a trop de charisme. Il chante très fort (et très faux), il fait rire son entourage, et tout le monde l’aime. C’est lui qui porte des toasts et qui dit « mais on s’en bas les couilles de la politique, allez venez boire un petit godet ».

6. Le Villageois

Le Villageois c’est ton pote qu’on qualifie de « sympa », ni trop gentil, ni trop méchant, ni trop existant en fait. Il est là sans être là. L’organisateur ne sait plus s’il l’a vraiment invité. S’il quitte la soirée, personne ne le remarquera.

Source photo : Giphy

7. Cupidon

Cupidon, c’est ta pote qui a (beaucoup) trop envie que tu chopes quelqu’un ce soir. Résultat elle te présente à tout le monde, mais force trop : « Tu connais Camille ? Elle embrasse trop bien et un de ses 2 seins est doux ». Gênant pour toi. Gênant pour l’autre. Mais ta pote continue sa quête. Éternellement.

8. Le Chasseur

Le Chasseur, c’est ton pote plutôt discret, il ne te dit pas grand chose de toute la soirée. Mais il est beau. Et ténébreux. Et porte une jolie casquette. Le plus fort avec lui, c’est que même s’il ne dit rien, à la fin, il ramène quelqu’un dans son pieu et est le seul à tirer son coup.

Source photo : Giphy

9. La Petite Fille

La Petite Fille, c’est ta pote qui est obligée d’aller voir ailleurs. Si la soirée se passe dans le salon, tu peux être certain qu’elle va aller utiliser ta cuisine, prendre un bain dans ta douche, se cacher aux toilettes et dormir dans ton lit.

10. Le narrateur

Le narrateur, c’est ton pote chez qui se déroule la soirée. Et forcément il est un peu tatillon sur l’orga et le déroulement. Il tente de gérer chacun de tes potes, mais il n’y arrive jamais. Sauf quand tout le monde s’endort, là il peut contrôler ce qu’il se passe.

Alors, lequel de ces potes es-tu ? Si t’es la Sorcière je t’aime.