Si tu joues aux Loups-Garous de Thiercelieux, alors tu sais que le rôle du loup-garou est le plus stressant, et probablement le plus compliqué de tous (c’est ce qui en fait le meilleur rôle). Pour gagner, il va falloir la jouer finement et passer entre les mailles du filet jusqu’à la fin. A toi d’utiliser des talents de persuasion pour arriver à tes fins. Applique aussi ces conseils, ça t’aidera.

1. Ne te fais pas trop discret

Les loups-garous ont souvent tendance à jouer la discrétion pendant leur partie, jusqu’à ce que quelqu’un se tourne vers eux et lance, d’un air sournois, : « tiens tiens, c’est bizarre, on vous entend pas trop ». Si tu es loup-garou, participe aux débats avec les autres. Pas besoin de parler tout le temps, mais il faut quand même être un peu actif pour que ces gros bouffons d’innocents ne se doutent de rien.

2. N'hésite pas à voter contre les autres loups quand le village vote

Même si c’est mieux de garder des coéquipiers pour que le clan des loups finisse par gagner, tu dois d’abord penser à tes fesses avant celles de tes potes loups. En plus, si tu votes contre un autre grand méchant, ça te donnera une certaine crédibilité aux yeux des innocents. Après ça ne sert à rien de chercher absolument à zigouiller tous les autres loups, c’est pas le but non plus.

3. Si tu es vraiment menacé, laisse entendre que tu es un simple villageois

Il y a souvent plusieurs simples villageois, donc personne ne pourra venir le contester. Sauf la voyante si elle te sonde la nuit suivante, mais ça c’est un autre problème.

4. Défends-toi calmement, sans paniquer

Fais comme tout bon villageois qui se respecte : tu t’en bats les couilles de mourir puisque ton rôle est nul. Enfin ça, c’est ce que tu dois faire croire. Quoi qu’il en soit, ceux qui paniquent face au vote sont souvent des loups-garous, alors reste serein(e) et cherche de bons arguments pour faire douter tes adversaires.

5. La nuit, ne dévore pas ceux qui ont voté contre toi pendant la journée

Ou, en tout cas, pas tout le temps, sinon on comprendrait vite que tu ne fais que te venger contre ceux qui te cherchent des noises. Essaie plutôt de voter selon les quelques déductions que tu as faites sur les rôles de chacun (oui, on sait, c’est pas toujours facile à deviner).

6. Ne te porte pas au secours des autres loups

Si tu vois que la majorité se tourne contre un de tes copains loup-garous, alors suis-les et ne te fais pas remarquer en le défendant corps et âme, sinon tout le monde remarquera que vous êtes potes. Vaut mieux en sacrifier un qu’en mettre deux dans la mouise.

7. Si quelqu'un accuse un innocent, défends cet innocent au moins pendant un moment

Tu peux expliquer que tu le penses innocent, et ensuite te ranger à la majorité en leur accordant le bénéfice du toute. Une fois qu’ils auront tué l’innocent en question tu pourras leur dire : « putain je m’en doutais, je vous l’avais dit, j’aurais jamais dû vous suivre bande de loups-garous ». A partir de ce moment-là, tout le monde te prendra pour un gentil petit innocent.

8. S'il y a une grande gueule chez les innocents, sois souvent d'accord avec lui

Il vaut mieux se faire bien voir du meneur d’hommes du village, donc oui, on te demande de le sucer gentiment dès qu’il fait quoi que ce soit (au sens figuré bien entendu, réfléchis un peu). Ça t’assurera un bon soutien en cas de coup dur. Il sera toujours temps de le trahir plus tard dans le jeu.

9. Ta mission numéro une, c'est de dégommer la petite fille

Si tu la repères pendant la nuit, fais en sorte qu’elle meure rapidement, parce que si le village commence à comprendre qu’elle connaît l’identité de tous les loups, c’est foutu pour toi. Elle est ton pire ennemi.

10. Convaincs-toi que tu es un innocent

Le meilleur moyen de faire croire à ton mensonge, c’est d’y croire toi-même. Et tu sais qu’il est assez simple de se mentir à soi-même (regarde, quand tu as dit que tu arrêterais de boire et de fumer…) Essaie de développer une double personnalité : loup-garou la nuit, innocent le jour. Et tant pis si tu dois aller chez le psy à la fin de la partie.

Et puis tu peux toujours réviser tes meilleures phrases de défense.