Chez Topito on adore jouer au Loups-Garous de Thiercelieux. On a déjà quelques astuces pour bien tricher, et les rôles de chacun en version honnête. Mais on connait des astuces pour gagner quand tu es loup-garou, on a aussi quelques secrets pour s’en sortir quand tu es Villageois. Les voici.

Si tu es Villageois

1. Penser le jeu autrement

On pense souvent : « oh non je suis Villageois, je vais m’ennuyer et me faire tuer au premier tour, je déteste ce jeu je préfère manger un oignon cru ». Alors que non. Les autres joueurs ont des responsabilités, survivre, aider, tuer, se cacher etc… Mais toi non. Tu n’as rien à perdre. Alors vas-y à fond.

2. Prendre des risques

Ainsi tu peux prendre un maximum de risques. Tu ne vas pas passer la partie à ne rien faire si ? Donc prends la parole, deviens Capitaine. Pendant que la Sorcière et la Voyante doivent rester discrets pour continuer à agir la nuit, toi tu peux prendre le contrôle de la journée. Et c’est ça qui est intéressant quand tu es Villageois.

Si tu es Sorcière

3. Utiliser la potion de vie

C’est con mais la potion de vie doit te servir à principalement un truc : sauver ton boule. Si la nuit les loups-garous te croquent, utilise la sur toi. Si au réveil le village est au courant que tu as survécu, il y a de fortes chances pour qu’il pense que tu es la Sorcière (car la Sorcière sauve se sauve toujours elle-même). Tu es désormais quasi-intouchable au prochain vote.

4. Utiliser la potion de mort

Il ne faut pas l’utiliser au début, car il y a de fortes chances pour que tu tues un innocent. Utilise là quand tu es certain de ton coup. D’ailleurs, cherche la Voyante, elle peut te guider vers un LG à tuer.

Si tu es Voyante

5. Discrétion

Tu es sûrement le Villageois le plus important car tu es la personne qui sait. Et tu dois montrer que tu sais sans montrer que tu sais. Compliqué hein ? Le truc, c’est de ne pas en faire trop. Prudence est mère de sûreté.

6. Défendre les gens plutôt que de les attaquer

Attaquer un loup-garou de face c’est risqué. Si le vote ne l’élimine pas, tu peux être sur que tu ne passes pas la nuit. Le mieux c’est de défendre corps et âme les gens dont tu sais qu’ils sont innocents. Ainsi, tu les gagnes à ta cause et tu deviens intouchable en vote. Si dans le tas tu chopes la Sorcière, elle te protégera peut-être la nuit.

7. Trouver un allié

Le mieux, c’est de découvrir l’identité d’une personne en face de toi dès la première nuit. Si elle est dans ton camp, tu peux alors faire des jeux de regards avec elle pour l’avoir dans ta team. En la défendant ouvertement, elle saura qu’elle peut te faire confiance et vous serez plus forts.

Si tu es Cupidon

8. Se tirer une flèche dans le genou

On pense souvent que Cupidon est un rôle bâtard : tu te réveilles la première nuit, tu nommes deux personnes et fin du game. Sauf que non. Tu peux te mettre en amoureux avec quelqu’un. S’il est LG c’est encore mieux, car la journée vous vous protégerez, et la nuit il te protégera. Votre but est de gagner à deux pour rappel.

Si tu es Chasseur

9. Comme le Villageois

Ta capacité ne s’active que quand tu es mort ou lynché, donc, joue ta partie comme un simple Villageois. Prends des risques, amuse toi, prends la parole, fait confiance à ton instinct. Au mieux tu gagnes. Au pire tu balances une bastos au hasard sur un type.

Si tu es Petit Fille

10. Tricher correctement

Déjà on a quelques astuces pour biens tricher au Loup-Garou. Ne cherche pas à trouver tous les LG la première nuit. Prends le temps. Reste discrète.

11. Agir comme la Voyante

Comme la Voyante tu auras la meilleure arme : le savoir. Tu sauras qui sont les LG. Mais ne t’emballe pas. Trouve un allié. Fonctionnez à deux. Vous serez plus fort. Si tu trouves la Voyante, essaie de l’aiguiller sur une identité à découvrir, afin de gagner sa confiance. Défends les innocents. Tu es la seule à pouvoir connaître les LG dès le premier tour, ton rôle est primordial.

Sinon on a le classement des meilleurs personnages du Loup-Garou. Le Chasseur est vraiment mal classé.