Que tu fusses enfant ou que tu fusses adulte, le jeu plus communément appelé « le jeu du loup-garou » a nourri en toi différents sentiments: la colère, la joie, la tristesse, la peur, l’envie d’aller faire pipi et les fourmis dans les jambes. Mais quoiqu’il puisse arriver, ta satisfaction s’est toujours jouée au niveau du rôle que le meneur te filait.

1. La Sorcière

Elle est et restera à jamais le meilleur rôle du jeu. Avec la Sorcière, tu as le droit de vie et de mort sur tout le monde. Tu peux te sauver si les loups-garous te dévorent, et sauver ton bien-aimé s’il se fait dérouiller par cette même clique. Et comme tu es l’unique espoir de survie des villageois la nuit, c’est comme si tu étais secrètement leur boss.

Source photo : Giphy

2. Loup-garou

Forcément c’est toujours cool de jouer le méchant. En plus tu as toujours ce petit kiff quand tu te réveilles la nuit pour découvrir tes acolytes et désigner salement du doigt ton petit frère pour qu’il meure. Et quelle joie de voir les joueurs en larmes à leur réveil. Par contre si tu es éliminé prépare-toi à ce que tout le village se foute de ta gueule.

Source photo : Giphy

3. La Voyante

L’autre rôle super cool des villageois est la Voyante. Chaque nuit tu peux découvrir secrètement le rôle d’un autre joueur. Tu es la personne qui sait tout et ça te procure une demie molle à chaque fois que tu apprends que quelqu’un est un loup-garou. Par contre personne ne te croit jamais, à la fin tu meurs et tu pars la tête haute.

Source photo : Giphy

4. Le Capitaine

Le Capitaine est élu lors de la 1ère journée et détient une voix qui compte double. Le fait d’être élu montre que les gens ont confiance en toi, ou alors qu’ils s’en battent les couilles. En effet, il se peut fortement que tu meures la nuit suivante. Par contre tu peux faire pencher la balance en cas d’égalité et ça c’est chouette. Tout bon politicien a un jour été Capitaine à ce jeu.

Source photo : Giphy

5. Le Chasseur

Là on commence à taper dans le moyen fun. Le Chasseur peut tuer une personne au moment où il est éliminé. Donc tu commences à kiffer le jeu au moment où tu arrêtes d’y jouer. Voilà c’est super qu’est-ce qu’on se marre putain.

Source photo : Giphy

6. La Petite Fille

Ce rôle est compliqué. Il autorise le joueur à ouvrir discrètement les yeux la nuit lorsque les loups-garous sortent de leur cachette. Si elle se fait cramer elle meurt. En gros tu as le droit de tricher. Le souci c’est que souvent tout le monde triche déjà. Du coup tu deviens inutile et tu te morfonds en boule.

Source photo : Giphy

7. Le Voleur

Avec le Voleur c’est toujours le bordel. Le type qui est le voleur choisit entre deux cartes aléatoires au début du jeu. Et c’est rare que tu tombes sur un rôle cool, alors tu gardes ta vieille carte de Voleur jusqu’à la fin du jeu. En vrai tu n’es qu’un Villageois, mais ça te fait du bien de savoir qu’à un moment du jeu tu étais quelqu’un d’intéressant.

Source photo : Giphy

8. Cupidon

Cupidon c’est le piège. C’est le rôle qui te fait croire qu’il est bien alors que c’est de la merde. Tu te réveilles avant le début du jeu afin de nommer deux amoureux qui doivent finir le jeu ensemble. Si l’un meurt, l’autre meurt aussi. Ça fait un nouveau challenge pour les deux joueurs, mais toi non. Toi tu te rendors et on t’oublie. Le respect n’existe pas avec Cupidon.

Source photo : Giphy

9. Le simple Villageois

Ce qui est marrant quand tu es enfant ou débutant, c’est qu’on te fait croire qu’être Villageois est cool. Alors que c’est tout sauf cool. C’est nul. Tu n’as aucun rôle, et ton seul atout est de pouvoir voter, ce que tout le monde fait déjà. En plus les autres se foutent bien que tu meurs. Tu ne sers à rien. Bisous.

Source photo : Giphy

Il existe des extensions avec plein d’autres personnages mais balec. Allez maintenant le village se rendort et ferme bien sa gueule.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :