holding-eiffel-tower
source photo : mashable

Première destination touristique du monde, la France attire chaque année 27 millions de visiteurs. Des touristes qui participent pas mal à l'économie de notre beau pays, mais qui ont tout de même quelques petites manies un peu énervantes. Attention : ce top ne doit en aucun cas être pris au 1er degré. En vrai, promis, nous ne sommes pas des saletés de Parisiens revêches et désagréables.

  1. Faire des selfie dans le métro
    Non les mecs, le tapis roulant de la gare Montparnasse ce n'est pas "so romantic".
  2. Filer des pourboires aux garçons de café infects
    Et continuer à les entretenir dans l'idée qu'il est tout à fait normal qu'ils parlent à leur clientèle comme si c'était la lie de l'humanité.
  3. Essayer de rentrer son ticket dans les tourniquets réservés au pass navigo
    Ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas, ne pas bouger d'un centimètre, et bloquer trente personnes qui sont juste à la bourre pour aller au boulot.
  4. Prendre des photos trompe l’œil
    Personne ne devrait jamais avoir à monter (en public) sur un plot pour faire semblant de toucher le sommet de la pyramide du Louvre. Personne.
  5. Acheter une croûte toile Place du Tertre
    Les scientifiques sont clairs sur la question : ceci est ce que l'on appelle communément un attrape-touristes. Et ce n'est bon ni pour votre portefeuille, ni pour votre déco.
  6. Porter un béret
    Juste parce qu'ils sont en France, et qu'en France, on porte des bérets. Rappelez-moi d'apporter mon sombrero la prochaine fois que j'irai au Mexique.
  7. Acheter des affiches rétro du Moulin Rouge ou du Chat noir
    Et l'afficher fièrement dans ses toilettes (ou pire : son salon) en étant convaincu que l'on a vraiment ramené un souvenir unique de Paris.
  8. Pousser des cris de frayeur à chaque virage/freinage du métro
    Non les amis, le métro ne va pas basculer, ni dérailler, ni exploser. Par conséquent tu es prié de t'accrocher à la barre et de la boucler. Merci.
  9. Se battre pour prendre une photo floue et mal cadrée de la Joconde
    Google Images ça marche très bien aussi.
  10. Se déplacer en groupe
    Avec une casquette colorée sans perdre de vue le guide, drapeau en main, "follow the leader". Quand on est dans un métro bondé et chauffé à blanc et qu'on aperçoit une foule d'estivants enthousiaste à quai, n'espérez pas qu'on soit souriant.
  11. Acheter un "pied à terre" quand on est pété de fric
    La vie de Parisien n'est déjà pas bien marrante, si en plus il voit à "La Maison France 5" un reportage sur une Américaine qui s'est acheté une petite propriété de 110m² au cœur de Paris pour y venir ou ou deux fois par an parce qu'elle est "tombée amoureuse de la ville il y a 3 ans" alors qu'il galère pour trouver un logement décent depuis des mois, n'espérez pas qu'il soit accueillant.
  12. (bonus) Foutre des cadenas sur le Pont des Arts
    Ça, c'est fait. On progresse.

Et pour ceux qui ont encore un doute d'être parisien, la preuve en vidéo.

On critique, on critique, mais c'est l'amour vache. En vrai, on les aime bien nos touristes.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.