Tut tut tututut tut tututut tut tututut…. tuuuuuuuuut tuuuuuuuut tututuuuuu tuuuuu tututuuuuuu

Vous l’avez compris, comme tout le monde on a maté l’épisode 2 de la huitième saison hier. On va pas tourner autour du pot : c’était l’épisode de la frustration. On attendait tous de la castagne et on n’en a pas eu. A la place, on a eu des adieux, des bisous, et de la rigolade. Mais c’est pas grave, on a quand même plein de choses à dire, comme pour le premier épisode. Sortez les mouchoirs.

1. Bran a encore pété l'ambiance par deux fois

Son petit plaisir de l’épisode 2 ? Tacler Jaime. En même temps il l’avait mérité. Il commence par ressortir le « The things we do for love » que Jaime avait lâché dans l’épisode 1 de la saison 1 au moment où il l’avait poussé du haut de la tour. Puis plus tard dans l’épisode il lui sort « Qui vous dit qu’il y aura un après ? » histoire de bien achever l’ambiance. Ce mec, jamais je l’invite en soirée.

Crédits photo : Game of Thrones HBO

2. Sansa et Daenerys ont failli être meilleures copines

Elles commençaient à se rapprocher, à se tenir la main et tout, et puis il a fallu que Sansa nique tout en parlant de l’indépendance du Nord. L’amitié ça sera pas pour aujourd’hui. A part ça, elle commence quand même à être bien casse-couille la Daenerys.

Crédits photo : Game of Thrones HBO

3. Les mecs ont lancé une partie de Risk mais on n'a pas tout compris

C’était comme une maquette de Fred et Jamy pour nous expliquer comment allait se dérouler la bataille, sauf que c’était tout pété et qu’au final on ne sait pas vraiment qui va taper où. Apparemment à un moment ils voulaient faire un 4-2-3-1 avec Jon Snow en pointe mais pas sûr. Tout ce qu’on retient, c’est que Theon va se la couler douce dans les bois.

MAIS DIS-MOI JAMY, CA SENT PAS LE SACRIFICE HÉROÏQUE DE THEON TOUT CA ?

Crédits photo : Game of Thrones HBO

4. Samwell a rappelé que son CV était pas dégueu

Tout le monde voulait qu’il passe la bataille caché dans la crypte, mais il leur a rappelé qu’il était le premier à avoir buté un marcheur blanc et qu’il avait fait deux ou trois autres trucs très stylés. De toute façon, être toujours en vie dans la huitième saison c’est déjà un exploit en soi. En tout cas, on a bien aimé que le petit Sam s’affirme devant ses copains.

5. Tyrion, Jaime, Brienne et compagnie se sont fait un apéro before en toute détente

Jaime a finalement été accepté plutôt facilement à Winterfell, et pour fêter ça il a bu des coups avec Tyrion, Brienne, Podrick, Davos et Tormund. Des chaises et des pichets de vin, il en fallait pas plus pour s’ambiancer. Les mecs vont disputer la bataille de leur vie le lendemain et ils vont y aller avec une gueule de bois de l’enfer après avoir bu leur piquette toute la nuit. Hyper responsable.

Crédits photo : Game of Thrones HBO

6. Brienne nous a sorti le plus beau sourire de toute la série

Jaime a adoubé Brienne et lui a donc permis de réaliser son rêve d’être chevalier. On a vu l’émotion dans ses yeux et elle nous a sorti le même sourire que l’on a en croisant un McDo en lendemain de soirée. Elle a beau mesurer 3 mètres et casser des têtes comme personne, quand elle sourit on a envie de lui faire des gros câlins.

Crédits photo : Game of Thrones HBO

7. Dondarrion a dégagé de la liste d'Arya en deux secondes

« Il était sur ta liste ? » « Ouais mais ça va trankil j’l’ai tej en fait il est sympa avec son cache-œil ». Voilà, un de moins à buter pour Arya. Bientôt elle va enlever Cersei de sa liste pour la mettre sur son plan de table de mariage.

8. Arya a fait sa première fois avec Gendry

Les plus vieux d’entre nous ont eu l’impression de voir leur propre fille faire du sexe. On l’avait vue grandir au fil des saisons, elle était un peu comme notre enfant. Heureusement, dans la série elle a plus de 18 ans, donc la morale est sauve. C’est Gendry qui a dû être content (même s’il a dû enlever son pantalon tout seul).

Crédits photo : Game of Thrones HBO

9. Tormund est un gros mytho

Le mec raconte tranquillement qu’il a tété une géante et il croit que tout le monde va avaler ça. En plus comment il peut imaginer que ce genre de connerie va lui donner un ticket avec Brienne ? De toute façon elle est déjà sur Jaime. Et puis cette manière de boire en s’en mettant partout, c’est pas sérieux.

10. Podrick nous a fait chialer avec sa chanson

L’apéro se passait bien mais il manquait un truc : une grosse sono et des platines. Du coup c’est Podrick qui a dû assurer la musique et il nous a lâché un petit son a cappella. Seul problème : c’était tellement beau avec les images d’adieux derrière qu’on a tous chialé devant notre télé. Parce qu’au fond on sait très bien que la moitié des gentils va crever dans le prochain épisode.

La chaîne YouTube de Game of Thrones a lâché la chanson reprise par Florence + The Machine avec un clip sympa. Matez ça.

11. Missandei et Ver Gris sont trop mim's

Ils se font des petits plans retraite et se voient déjà vieillir ensemble. C’est le couple le plus mignon de toute la série. Beaucoup trop mignon pour que les deux survivent, malheureusement. On prend les paris : qui va mourir ? Missandei, Ver Gris, ou les deux ? Personnellement j’ai prévu un gros stock de mouchoirs.

Crédits photo : Game of Thrones HBO

12. Daenerys est pas hyper jouasse à l'idée que Jon lui pique son trône

Jon lui a révélé la vérité sur ses origines et elle l’a pas super bien pris parce qu’elle a compris qu’il était l’héritier légitime (par contre elle n’en a absolument rien à foutre d’avoir ken son neveu). Jon n’a pas eu le temps de la rassurer puisqu’ils ont été interrompus par l’arrivée des…………. MARCHEURS BLANCS. ENFIN !

13. Ils utilisent quel shampoing les marcheurs blancs ?

Sérieusement ils ont tous le cheveu long et soyeux. A tous les coups s’ils ont mis des plombes à arriver c’est parce qu’ils se faisaient des masques au zinc pyrithione et à l’huile de jojoba. En tout cas maintenant qu’ils sont là on va enfin voir un peu d’action, et ça c’est bien.

Crédits photo : Game of Thrones HBO

La semaine prochaine : CASTAGNE.