C’est un vote historique qui est arrivé la semaine dernière en Argentine puisque le peuple a parlé lors des élections, et il a parlé la bouche pleine pour dire des gros mots puisqu’il a décidé d’élire Javier Milei, le candidat d’extrême droite se décrivant lui-même comme un « anarcho-capitaliste ». Vous avez envie d’en apprendre plus sur cet intriguant personnage qui ferait passer Donald Trump pour un bisounours ? Ça tombe bien on vous propose de voir quelques facettes de sa personnalité désopilante au travers du portrait de cet homme aussi singulier que sa coiffure.

Parce qu'il est adoubé par Trump et Bolsonaro YAAAAAAY

Déjà première raison, et on pourrait presque s’arrêter après ce premier point : le mec a été félicité personnellement pour sa victoire par Trump, l’ancien président en procès qui a bien tout niqué l’Amérique en voulant construire son mur de merde à la frontière Mexicaine. Quant à Jair Bolsonaro, l’ancien président Brésilien qui avait balancé à une députée « tu ne mérites même pas que je te viole », il est lui aussi fan n°1 de Javier. Donc si un politique est respecté par des types pareils c’est que ça vous pouvez être certain que c’est le bon choix pour remettre un pays debout. On a les fans qu’on mérite.

Parce que le mec se promène avec une tronçonneuse en pleine rue

Il est quand même allé dans les rues avec sa tronçonneuse pour s’adresser à son électorat en disant qu’il allait découper tous les budgets publics : dégager les subventions sur l’énergie, privatiser le pays et arrêter de payer les anciens présidents et ministres. Sur ce dernier point, OK p’tet pas la pire des conneries, en revanche se trimballer avec un tronçonneuse dans la rue, pas sûr que ce soit le meilleur plan de comm. Cela dit, s’il pouvait relancer le marché des tronçonneuses ce serait super cool parce que perso j’ai mis quelques billes là dedans et j’aimerais bien avoir un retour sur investissement.

Parce qu'il est anti-féministe (quel homme)

Vous savez quel est problème de la France ? Les gonzéss. Elles sont généralement plus raisonnées, réfléchies, pondérées, malignes et intelligentes que les hommes. Sauf que la politique c’est comme le paddle, les cryptomonnaies et les belles bagnoles, c’est un truc de bonhomme, et ça Javier il l’a bien compris. Avec des phrases comme « je ne m’excuserai pas d’avoir un pénis », son opposition au droit à l’avortement ou encore la suppression du ministère des femmes, des genres et des diversités il a tout compris pour qu’on arrête de l’emmerder. En voilà un qui en a dans le slibard. Franchement il s’entendrait trop bien avec Gérald Darmanin.

Parce qu'il est climatosceptique et on en avait marre des écolo qui veulent sauver la planète et nous empêche de cramer du gasoil

« Gnagnagna la planète elle brûle et on tue des dauphins ». ROOOOOH ça vaaaaaaaaaa. Aujourd’hui il a fait super froid je trouve alors j’y crois pas du tout au réchauffement climatique. Trop relou les gens qui veulent protéger la nature et nos enfants, s’ils aiment autant la forêt qu’ils aillent y vivre ces cons et ils verront bien qu’à un moment c’est chiant de pas avoir stations où laver nos grosses cylindrées. Pour Milei, l’argument de dire que l’activité humaine défonce la planète est « un mensonge des socialistes » et c’est la chose la plus sensée que j’ai entendu depuis la dernière fois que j’ai bu un coup avec un platiste reptilien (ouais, hyper paradoxal ce mec).

Parce qu'il est pour ouvrir un marché commercial d'organes (trop hâte de voir à quoi ressemblera ce nouveau Vinted)

Le don d’organe c’est sympa parce que ça sauve des vies, ok, je veux bien l’entendre, mais à un moment donné il faut aussi que les gens ils payent. Du coup, revendre les organes ça me semble personnellement être une bien meilleure option. Vous voulez continuer de vivre ? Bah vous payez et voilà. « La vente d’organes est un marché comme un autre ». Baaaam, voilà, grosse punchline de Javier. Mais il va encore plus loin puisqu’il n’a pas exclu qu’un jour, dans le futur, on pourrait aussi vendre les enfants plutôt que les adopter gratuitement. Bon, là il avait un peu fait polémique mais les gens sa braquent pour rien de nos jours. PFFF.

Parce qu'il veut légaliser la drogue (gros banger cette idée)

Nan mais c’est le meilleur président du monde ou quoi ? Le mec légalise la drogue quoi, le truc qui peut littéralement relancer l’économie et sauver le monde. Perso j’en prend pas mais si j’étais Argentin je serai en train de me faire un bon gros shoot d’héroïne pour fêter ça. En même temps le gars aime bien l’illégalité, il a déclaré « Entre la mafia et l’État, je préfère la mafia. La mafia a des codes, elle tient ses engagements, elle ne ment pas, elle est compétitive ». Trop fort. Trop envie de faire une overdose dans ses bras.

Crédits photo (CC0 1.0) : Vox España

Parce qu'il est anarchiste ET capitaliste

Un paradoxe politique aussi osé que celui vécu par les Français lorsqu’on leur demandait de faire barrage à l’extrême droite en votant pour un gouvernement qui leur volait pourtant beaucoup d’idées. Il faut dire que pour inventer le concept d’anarchiste capitaliste faut vraiment en avoir rien à foutre de rien (donc être anarchiste) et vu qu’il aime le pognon bah ça se tient, il est vachement logique comme mec en fait. Trop envie qu’il soit à la fois président de la France mais aussi mon père et mon fils en même temps.

Parce qu'il veut TOUT privatiser (et ça c'est le meilleur truc, Sarkozy il avait tenté aussi mais on l'a pas laissé terminer son projet bouh)

Il veut tellement tout privatiser qu’il a même déclaré qu’il faudrait privatiser les rivières et que si l’eau se faisait rare bah ce serait quand même mieux pour la vendre si elle appartenait à une société privée. Pour lâcher des phrases avec autant de sagesse faut s’appeler Yann Moix ou Frédéric Beigbeder normalement.

Parce qu'il a cloné son chien mort et que ses clones sont ses conseillers

À la mort de son chien il est entré en contact avec lui avec un médium, probablement pour savoir si ça allait quoi. Ensuite il a dépensé 50 000 dollars pour le cloner, et il a donc obtenu cinq clones de son chien mort. Et aujourd’hui, croyez-le ou non mais ses conseillers les plus importants ce sont ses cinq chiens vu qu’il leur demande tout le temps des trucs pour savoir quels choix il doit faire. Apparement l’un de ses chiens le conseille en politique, l’autre en économie et encore un autre lui file des conseils d’ordre général. Franchement c’est classe, et complètement rassurant.

Parce que tout le monde le traite de fou

Bon forcément, avec des dossiers pareils le bon Javier est critiqué par beaucoup et toute une partie du monde s’inquiète de sa santé mentale alors que certains argentins le traitent de « fou ». Mais ça ne l’empêche pas d’assumer ses paroles et d’insulter le Pape ou de balancer des trucs comme « L’État c’est un pédophile dans une école maternelle avec des enfants enchaînés et enduits de vaseline ». Qu’est-ce qu’il a essayé de dire ? Aucune idée, et c’est bien la preuve qu’il n’est pas fou et totalement raisonné.

Rendez-vous sur le grand parking de Leclerc pour dégager Macron et ramener le Javier à l’Élysée.

Sources : France Info, Grand Continent, Radio France, France Info, Wikipedia.