Crédits photo (creative commons) : Kristina B

Les mamies sont des personnes fabuleuses. Elles préparent des bons gâteaux, elles sont toujours gentilles, elles font des bisous (dont on se passerait bien mais qu'importe), elles glissent parfois un petit billet dans notre poche derrière le dos de papi, et elles ont tout plein de remèdes contre tout (même si parfois on doute de leur sincérité envers nous). Le site trucs de grand-mère répertorie leur savoir ancestral pour se débrouiller en toute situation avec presque rien. Sauf que pour ce qui est des conseils de beauté, on a presque l'impression qu'elles se foutent allègrement de notre gueule...

  1. Pour avoir un air détendu
    Il faut faire infuser des feuilles de laitue dans de l'eau chaude et boire la tisane. Le lendemain, le teint sera frais. Enfin il paraît, si vous n'avez pas vomi toute la nuit. Sinon, vous pouvez juste faire une bonne nuit de sommeil ou partir en vacances.
  2. Pour faire disparaitre les cernes
    Mélanger un jaune d'oeuf, de l'amande douce et appliquer sur les cernes. On nous dit ensuite de rincer avec de la camomille et de boire des infusions de sauge. C'est aussi simple que ça. Et si vous n'avez pas un placard rempli de plantes diverses et variées, vous pouvez aussi essayer l'anti-cernes. Paraît que ça marche.
  3. Pour faire partir des poils disgracieux
    Allez chez le pharmacien, demandez de la bruyère rose, faites-vous refouler, passez 3h à trouver un herboriste, achetez la bruyère rose, trempez quelques branches dans de l'eau tiède, laissez macérer, épiler les poils et appliquer la décoction. Ou alors, prenez juste votre pince à épiler. Ou rendez-vous chez l'esthéticienne. Ou assumez vos poils.
  4. Pour effacer des pattes d'oies
    Recyclez vos blancs en neige que vous avez utilisé pour faire une meringue (ou autre, on s'en fout), ajoutez de la farine d'avoine (oui, d'avoine), faites une pâte, appliquez la sur les pattes d'oie, laissez sécher... Vous aurez l'air d'un cake. Mais sans pattes d'oies.
  5. Faire un soin des mains
    Râpez une pomme de terre, ajoutez deux cuillères d'huile d'olive, faites une pâte et laissez un quart d'heure sur les mains. C'est ça, 15 minutes avec de la purée mousseline dégoulinante plein les paluches. Et tentez en même temps d'enseigner la propreté (et accessoirement à ne pas jouer avec la nourriture) au petit dernier.
  6. Pour avoir une peau de pêche
    Mélangez une grosse cuillère de miel avec une autre de crème fraîche. Appliquez sur le corps et laissez dix minutes. Sans bouger, sinon vous allez en foutre partout. Et sans lécher non plus sinon ça marche pas.
  7. Pour prendre un bain rafraichissant
    Faites bouillir un quart de prêle (tiens un nouveau mot), un quart de sauge, un quart d'ortie et un quart de valériane dans un litre d'eau et laissez infuser pendant vingt minutes. Filtrez (car l'ortie ça pique) et versez dans le bain. Tout ça pour un putain de bain, ça vous aura refroidit, c'est sûr.
  8. Pour fabriquer un démaquillant naturel
    Mélangez un jaune d'oeuf, du citron et une cuillère d'huile. Démaquillez. Mais pas les yeux, le citron ça pique. En plus vous aurez un blanc d'oeuf dont vous n'aurez rien à faire. Sinon, crachez sur un coton, ça marche pareil.
  9. Pour des pieds qui ne puent pas
    Trempez vos pieds dans de l'eau tiède, puis couper une tomate en deux et passez-la sur vos petons. Et évitez de manger la tomate après. Si vous n'avez que des tomates cerises, utilisez-en plusieurs. A défaut, vous pouvez aussi mettre vos pieds directement dans les spaghetti sauce bolognaise.
  10. Pour éviter le bout du nez brillant
    Le matin, étalez du dentifrice sur le bout de votre nez. N'oubliez pas de laver ensuite, sinon on risque de vous regarder bizarrement à la pause café. Vous pouvez aussi mettre du déo dans votre bouche pour une meilleure haleine, du rouge à lèvres sur les yeux à la place du fard à paupière, puis tant qu'on y est, de la crème anti-mycose en guise de gloss. On s'en fout, ça marche pareil (on va dire).
  11. (Bonus): On dirait presque les conseils de Merlin...
    http://www.youtube.com/watch?v=7lBgs1hlLHY

Et vous, votre grand-mère, elle vous a pris pour une conne aussi?

Source : trucs de grand-mère