Cinquième épisode et les choses se passent, pas forcément comme on le voudrait mais elles se passent. Si on peut regretter que certains raccourcis grossiers soient empruntés (alors que bon, si on a le temps d'inventer une relation entre Missandei et Greyworm dont on se passerait volontiers...) l'épisode de cette semaine a encore réservé plusieurs claques visuelles et plusieurs moments savoureux comme le repas chez les Bolton ou la traversée de Valyria. Que fallait-il retenir de cet épisode, on vous dit tout ici.

  1. Que Catelyn Stark n'est jamais bien loin
    Ce plan de Sansa au pied de la tour à Winterfell répond à un plan du S01E02 dans lequel apparaissait sa défunte maman. Entre-temps bien des choses se sont passées, l'hiver est arrivé et le clan Stark se porte un peu moins bien.

    1a
    1b
  2. Qu'on parie que vous n'aviez pas vu tous les hommes de pierre cachés dans les ruines de Valyria
    On vous a un peu éclairci l'image pour que ça soit encore plus clair, chic non ?

    2
    Source photo : TheJtimes
  3. Que Stannis est également le Roi de la Grammaire
    Après la scène de la semaine dernière qui le rendait presque humain, faisant un ti câlin à sa fifille toute léprosée, Stannis a fait fort en corrigeant à haute voix une faute de grammaire. On dit "fewer", pas "less", et si tu recommences je te crame au nom de R'hllor. (D'ailleurs, ce n'était pas la première fois.)
  4. Que le premier pas est de reconnaître qu'on a un problème avec l'alcool
    On s'en doutait un peu mais ça fait du bien que ce soit dit clairement : notre pauvre Tyrion est un alcoolique dépressif qui vient d'effectuer son premier pas vers la guérison.

    4
    Source photo : luraybell
  5. Que Hizdahr pourrait très bien être le boss des Fils de la Harpie
    Regardez un peu les autres Maîtres, sont-ils vraiment en train d'implorer Daenerys ? Ne seraient-ils pas à genoux devant Hizdahr, l'implorant d'avouer qu'il est derrière les crimes des Fils de la Harpie ? Peut-être ne saurons-nous jamais qui était vraiment derrière le masque de la Harpie, mais il y a fort à parier que les assassinats cesseront avec le mariage de Daenerys et du noble Hizdahr.

    5
    Source photo : hbo
  6. Que ça serait pas con d'aller montrer ça à un dermato, hein Jorah ?
    Non seulement l'épisode 5 nous prive du brave Barristan Selmy, mais il condamne également l'ours Mormont qui, à moins qu'il ne se tranche le bras, semble tout droit parti pour rejoindre les Hommes de pierre dans les ruines de Valyria. Si la série devient plus cruelle que le livre, ça va devenir très compliqué de rester sain d'esprit.

    jorah
    Source photo : hbo
  7. Qu'on a eu des petits frissons quand Tyrion et Jorah ont été survolé par l'immense Drogon
    https://www.youtube.com/watch?v=73XAaNxAwuo
  8. Qu'on a assisté à la scène de repas la plus gênante depuis un bail
    Ramsay Bolton s'est surpassé cette semaine avec plusieurs tirades bien zinzin, comme à son habitude. La scène du dîner est un petit chef d'oeuvre de malaise et on serait pas contre un petit sitcom autour de la famille Bolton.

    sansa
    Source photo : hbo
  9. Que Greyworm a péchoooooo
    Certes il s'est fait enlever l'outillage quand il était petit mais ça n'empêche pas d'aimer vous savez ? La preuve avec cette déclaration à la jolie Missandei visiblement inquiète de perdre son eunuque préféré.

    grey
    Source photo : hbo
  10. Qu'on dira ce qu'on veut mais Ramsay a un bon petit boule
    Sans titre
    Source photo : hbo

A la semaine prochaine !