Le Ciné, c'est le loisir préféré des Français. C'est l'endroit où on se retrouve avec ses potes ou son amoureux/se, et où on a tous vécu de grands moments de nos vies. Et le truc cool avec le Ciné, c'est que quand on est jeune, on a toujours droit à un tarif sympa. Alors pourquoi se priver ? On est quand même mieux bien entouré dans une salle obscure que seul devant sa télé !

Top partenaire [?]
fabuleux-destin-d-amelie-ii07-g
Source photo : toutlecine

Haut lieu de vie sociale, le cinéma brasse toutes les générations, toutes les classes, tous les âges, bref tout plein de gens. Autant de charmantes personnes qui, une fois plongés dans l'obscurité de la salle, ont un comportement bien à elles. Un comportement parfois exaspérant, certes, mais pas toujours. Allez, une petite typologie, c'est cadeau.

  1. La personne seule, très seule
    Et qui a vraiment très envie de partager avec vous ses petites anecdotes sur Guardians of the Galaxy parce que ça tombe bien c'est sa saga Marvel préférée. S'il vous jette des petits regards en coin, surtout ne tournez pas la tête : le regarder c'est signer pour une demi heure de tenage de jambe.
  2. Le petit couple tellement mignooooon
    Ils ont quatorze ans, sont drôlement maladroits et se bécotent sans pudeur aucune. Étonnamment vous pouvez les adorer comme les détester en fonction de si vous venez de vous faire larguer comme une bouse ou non. Pour info, même si vous êtes triste, seul et malheureux, nous vous prions de rester poli avec ces deux jeunes personnes qui ne sont en rien responsables de votre misère.

    original
    Source photo : Moonrise Kingdom
  3. Le McDo addict
    Qui ne peut pas envisager de passer deux heures sans sa dose de cholestérol et se sent donc obligé de ramener son best-of dans la salle et de le manger goulûment à deux centimètres de votre oreille. La vie d'Adèle dans les odeurs de frites, tout de suite c'est plus du tout la même chose.
  4. Les mémés de sortie
    C'est l'histoire de Monique et Jacqueline qui vont au ciné. Monique et Jacqueline sont copines depuis 40 ans et Monique et Jacqueline aiment bien commenter tout ce qu'elles voient. Du coup quand elles vont au cinoche, elles font tout pareil. Et fort en plus, parce que Monique et Jacqueline niveau audition c'est pas tout à fait ça.

    yetta
    Source photo : huffingtonpost
  5. Le gosse qui découvre la vie
    Et qui pose plein de questions : "Mais pourquoi est-ce que Elsa elle a failli tuer Anna ? Mais pourquoi on voit plus leur papa et leur maman ? Mais pourquoi elle part dans la montagne ? Mais pourquoi le bonhomme de neige il parle ? Pourquoi pourquoi pourquoi ?". Bon, aussi ça vous apprendra à aller à la séance de 16h un samedi après-midi, même si, nous sommes d'accords, les Disney c'est aussi pour les grands.
  6. L'émotif
    On le repère facilement : qui pleure non seulement quand c'est à propos (cf la scène final de Toy Story 3 et ses milliard de petits poignards dans notre cœur), mais aussi quand ce n'est pas du tout à propos. Vous ne reconnaîtrez facilement : c'est le seul à avoir le nez morveux et les yeux rouges à la fin de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Et même s'il essaye de se cacher dans l'épaule de son voisin ou derrière son paquet de pop-corn vide, on l'a vu.

    winston
    Source photo : New Girl
  7. L'apprenti critique ciné
    Qui analyse la photo, les plans, le son, la lumière, le boulot de la scripte, mais par contre qui n'a absolument rien suivi à l'histoire. On peut pas tout faire non plus hein les gens !
  8. Le grand
    Qui n'a rien fait de mal si ce n'est qu'il est grand. Beaucoup trop grand. Et qu'il vous cache la moitié des sous-titres avec sa grande tête velue.

    grand
    Source photo : giphy
  9. Le serial textoteur
    Qui pense qu'envoyer des textos au ciné, ça passe, c'est pas comme passer un coup de fil. Mais non, ça ne passe pas , et cette satanée vibration à intervalles réguliers de 3 minutes vous tapent sérieusement sur le système. Très très sérieusement.
  10. Le Petit Mineur
    Notre préféré <3 https://www.youtube.com/watch?v=qBpA-BYxjZ8

Vous en avez d'autres ?

Heureusement, au ciné, il y a aussi tous ces gens avec qui on aime partager un bon film : des potes, un(e) amoureux(se)... Et en plus, quand on est jeune, il y a un truc qui ne change pas : C'EST MOINS CHER. Et ça c'est vraiment le top. Allez, on se met en mode ciné !


Tarif jeunes par FNCF