Quand tu as un Alien à l’intérieur du bide, tes hormones s’affolent comme des tarées et te rendent aussi émotive qu’une ado prépubère face à Timothée Chalamet. C’est simple, tu peux passer du rire aux larmes en moins de cinq secondes, et même les trucs les moins tristes au monde te feront chialer comme une madeleine. C’est chelou, t’as l’air bien con, mais rassure-toi, ça va passer.

1. L’émission Baby Boom

Avant de penser vouloir des enfants, et avant d’être enceinte, cette émission te passait un peu au-dessus la tête. Des meufs qui poussent comme des tarées avant de faire sortir leur bébé du bide, le tout dans un torrent de larmes et de sang, mouais, moyen comme divertissement. Ouais bah maintenant que t’es enceinte, c’est toi qui chiale comme une madeleine, dès le générique.

Source photo : Giphy

2. Les publicités de la SPA

Le petit chien abandonné sur l’autoroute et qui regarde son maître s’éloigner avec des yeux larmoyants, le tout sur fond de musique bien dépressive et BIM : te voilà en larmes, prête à adopter 12 chiens et 3 chats.

3. Le pot de cornichons que tu n’arrives pas à ouvrir

Ça te fait chialer mais on ne sait jamais vraiment trop pourquoi. Ce connard de bocal qui ne veut pas s’ouvrir alors que tu dépenses une énergie folle à essayer d’entendre le petit « ploc » d’ouverture, ça te met dans un état pas possible.

4. Quand tu réalises que tu ne vois plus tes orteils

Tu n’avais qu’une hâte, c’était que ton ventre grossisse et qu’on voit enfin que tu étais enceinte. Ouais enfin ça c’était avant, avant que ton bide ne soit tellement énorme que tu n’arrives plus à apercevoir tes orteils, et que tu ne sois plus fichue de mettre tes chaussures toute seule. Je te parle même pas de ton épilation de la shneck, là c’est carrément fait à l’aveugle.

5. Quand tu regardes des story Instagram d’influenceuses

Celles qui ont une vie parfaite en apparence, un corps de rêve, des fringues de créateurs, un appart nickel décoré avec goût, alors que toi tu n’arrives même pas à monter le berceau Ikea de ton futur héritier sans pleurer parce que tu ne sais pas visser un boulon.

Source photo : Giphy

6. Quand tu fais du tri dans tes fringues et que tu vois tes jeans en taille 38

Tu le sors de ton placard, et tu te rends compte que ta cuisse ne rentre même plus dans la jambe du pantalon. Tu réalises soudain que ton corps d’avant grossesse était quand même pas si mal, quand tu vois que aujourd’hui tu es toute rayée à cause des vergetures et que le seul truc que tu parviens à enfiler, c’est un legging.

7. Quand tu le sens bouger dans ton ventre la première fois

Bon, t’es pas sûre que c’était vraiment un mouvement de ton bébé, si ça se trouve c’était juste un gros pet qui se préparait, mais t’es certaine d’avoir senti un petit truc qui bouge à l’intérieur, et ça te rend toute chose.

8. Quand on ne t’invite pas à une soirée

Parce que tu ne bois pas, tu ne fumes pas, et qu’à 22h tu ne penses qu’à un seul truc: te jeter sur ton lit comme une vielle baleine échouée. Et tes potes, bah ils ont plus envie de t’inviter à une soirée qui finira forcément mal, parce qu’ils savent que ce n’est pas pour toi. Hey les copains, laissez les femmes enceintes décider d’elles-mêmes s’il vous plait.

9. Quand t’as une envie et qu’elle ne peut pas être satisfaite

Tu pourrais tuer pour manger un ail cru à 4 heures du mat, sauf que tous les magasins sont fermés, tout le monde dort sauf toi, et personne ne peut t’aider à réaliser cette envie hyper chelou.

10. Quand on t’annonce que tu fais du diabète gestationnel

Parce que ça veut dire que pendant les prochains mois, tu peux dire adieu au chocolat, aux gâteaux, aux pots de glace et aux paquets de bonbons boulottés devant la future saison de Game Of Thrones. Et quel est l’interêt de la vie dans ce cas ? Le monde est injuste.

Source photo : Giphy

Et vous, qu’est ce qui vous a fait chialer pendant votre grossesse ?