C’est cool, tu es enceinte, la vie est belle et tout l’univers te fait des câlins de bienveillance. Ton entourage te chouchoute, et tu vois au fil des mois ton ventre grossir, indiquant que ton petit alien prend de plus en plus de place. Mais est-ce que tu sais vraiment ce qu’il se passe à l’intérieur, pendant que tu caresses ton bidou avec amour ? Eh bien c’est la grosse teuf là-dedans.

1. Si tu attends un garçon, il a déjà des érections

Eh ouais, pépouze. Bon, il ne se touche pas la nouille non plus devant Jackie et Michel hein, faut pas déconner, mais il connait déjà l’érection de son micro micro micro pénis, alors qu’il n’est même pas encore né.

2. Il fait pipi partout

Il boit du liquide amniotique, et l’élimine donc aussi, ça parait logique. Mais oui, tu peux clairement te dire que ton gamin fait déjà pipi partout alors qu’il n’a même pas encore un état civil. Le petit ingrat.

3. Il rêve

On peut le voir sur les échographies en 3D particulièrement, son visage s’exprime. Il fronce les sourcils, sourit même parfois, semble perturbé ou bien joyeux. Ce sont des rêves, à son échelle, même si on peut bien se demander ce qu’ils contiennent vu qu’il n’a pas encore d’expérience de vie extra-utérine.

4. Il ne voit rien

Même si on peut le voir les yeux ouverts sur les échographies, ils ne sont pas encore capable de voir quoi que ce soit. A la naissance d’ailleurs, leur vision est extrêmement limitée, et se développe de jours en jours. Sans compter que dans ton utérus, y’a pas franchement de grandes baies-vitrées laissant entrer la lumière.

5. Il entend tout

Vers le quatrième et cinquième mois, son audition se développe, et il entend tout ce qui se passe de l’autre côté du ventre. Au début, ce n’est que la voix de sa mère, qui résonne à l’intérieur, puis les autres voix qui lui parlent, la musique, les klaxons, le voisin qui écoute Céline Dion à 5h du mat…

6. Il pleure

Il ne pleure pas de tristesse ou de joie, il a juste ce réflexe naturel qui se met en place. Comme pour les rêves, on peut voir lors des échographies son visage se plisser et sa bouche se déformer, indiquant qu’il est en train de chialer.

7. Au cours du deuxième mois, il a déjà ses principaux organes

Et il commence à ressembler à un mini être humain, et non plus à un lézard. Son coeur bas, ses bras et ses jambes se développent, et même si tu ne peux pas encore le sentir, il commence à danser la carioca dans ton ventre.

8. Il t’inquiète déjà

On dit que les mamans sont toujours inquiètes pour leur enfants, et ça commence avant même qu’ils ne naissent. Quand tu ne le sens pas trop bouger, tu flippes, quand tu as une contraction un peu violente, tu flippes, quand quelqu’un dans la rue ose fumer une clope devant toi, tu flippes.. Et c’est que le début des emmerdes.

9. Il déplace tes organes

Bah oui, plus il grandit, plus il prend de la place dans ton ventre, plus il faut qu’il dégage tes propres organes pour se mettre à son aise. Genre « pousse-toi de là que je m’y mette ». C’est pour ça que pendant ta grossesse tu peux parfois avoir des problème intestinaux, avoir du mal à respirer, etc.. En gros, il squatte pépouze la place quoi.

10. Il communique avec toi

Tu stresses parce que tu ne le sens pas trop bouger aujourd’hui ? Pose ta main sur ton ventre, et tapote un peu. Il va rapidement te répondre en donnant un coup. Ou alors mets un peu de musique, ça lui fera bouger les fesses, et te rassurera.

Alors, toi aussi t’as envie de te faire squatter pendant 9 mois ?