Peaky Blinders, c’est une des séries les plus badass qu’on ait vues sur nos écrans ces dernières années. Les personnages sont tout le temps en train de se taper dessus, de se tirer dessus, de se cracher dessus, ou de se tirer les oreilles très fort tout en prenant soin de rester très bien habillés. Parmi eux, on a voulu savoir qui était à la fois le plus impressionnant, le plus courageux et le plus classe. Le plus badass, quoi. Autant dire que ça a été difficile (sauf pour le numéro 1).

1. Thomas Shelby

Forcément, on était obligé de le mettre en première place. Qu’on l’aime ou non, c’est le personnage le plus couillu et le plus intelligent de la série. Celui qui a toujours un coup d’avance sur les autres et qui est toujours prêt à donner de grosses fessées à ses adversaires. Quand il est au repos, il a toujours un verre de bon whisky ou de rhum dans les mains et une clope entre les lèvres. La définition même du mec badass.

2. Alfie Solomons

Parmi tous ceux qui ont tenu tête à Thomas Shelby, Alfie Solomons est le plus convaincant. Et aussi le plus sournois, vu qu’on ne sait jamais s’il va trahir ou non les Peaky Blinders. Si on ajoute à ça le charisme et la violence du personnage, on tient un bon numéro.

3. Polly Gray

La tante de Thomas Shelby, oui. Ok, elle a ses moments de faiblesse, mais à part ça, elle est hyper courageuse et influente, surtout dans les deux premières saisons. Son point faible, c’est ses gosses/neveux, mais pour eux elle est capable de tout défoncer. Faut pas l’énerver.

4. Arthur Shelby

L’aîné des Peaky Blinders est aussi celui qui est le plus atteint mentalement. Le corps d’Arthur est composé à 50% d’alcool et 50% de cocaïne. Le moindre petit accroc le rend complètement malade, jusqu’à buter des gens à mains nues. Y’a pas plus instable, et c’est ça qui le rend si badass.

5. Luca Changretta

Venu venger son frère et son père, Luca Changretta est tellement badass qu’il a prévenu les Shelby de son arrivée. C’est la vraie classe à l’italienne : on vient vous buter, mais on vous envoie une petite carte avant parce qu’on a des principes et qu’on est polis.

6. Ada Shelby/Thorne

Ada Shelby, elle a du cran parce qu’elle n’a pas hésité à faire chier toute sa famille (de dangereux tueurs, quand même) en ne suivant que ses envies à elle au lieu de faire partie du gang. Puis se marier avec un communiste ennemi de l’Etat, c’était pas non plus la décision la moins risquée. Une vraie femme forte, Ada.

7. Grace Burgess/Shelby

Celle qui rendra fou d’amour Thomas dans la saison 1. Engagée par Chester Campbell de la police de Birmingham, elle est un agent secret qui doit enquêter sur les affaires des Peaky Blinders. Ce qu’elle fait hyper bien, sous ses airs de ne pas y toucher. Bon, le seul problème, c’est qu’elle est tombée amoureuse de Thomas. Dommage.

8. Esme Lee/Shelby

Unie à John Shelby par un mariage arrangé, Esme c’est le mélange entre l’honneur des gitans et une folie totale qui sort d’on ne sait où. Elle a réussi à transformer John en petit mari tout gentil ; il fallait quand même le faire.

9. Aberama Gold

C’est sûrement le personnage qu’on vend le mieux avant qu’il apparaisse à l’écran : tueur à gages redoutable et imprévisible, il faut se méfier de lui. Finalement, il aura été plutôt réglo avec les Peaky Blinders, mais il faut avouer qu’au moment où il a voulu racheter le dock de l’oncle Charlie, on a bien eu peur que ça dérape.

10. Father John Hughes

C’est le vrai méchant de la saison 3. Le prêtre pédophile hyper influent qui bosse pour la couronne, fallait l’inventer ce personnage-là. Quand il vient interroger Thomas dans sa cellule avec son doberman, il fait vraiment flipper. On est quand même bien content quand Michael Gray finit par s’en occuper.

11. Michael Gray

Justement, le voilà, le Michael. Le fils de Polly. Il est un peu énervant à tout de suite se la raconter comme s’il avait toujours été un Peaky Blinder, mais il a quand même beaucoup de classe et de cran. Et puis il s’est bien vengé du Père Hughes qui l’avait maltraité/attouché dans sa jeunesse.

12. Charles Shelby

On dirait pas, comme ça, mais ce mec va tout défoncer quand il sera grand.

D’ailleurs, t’es quel membre des Peaky Blinders, toi ?