Le fait de donner naissance à un enfant est le phénomène le plus naturel au monde. Mais parfois, y’a des trucs chelous qui peuvent se passer, et qui peuvent presque relever de la science fiction. Pourtant, tout est vrai (et un peu flippant aussi).

1. A 92 ans, elle porte un foetus mort

Après une chute, une femme de 92 ans découvre en voyant ses radiographies qu’elle porte un foetus dans son abdomen, et cela depuis 50 ans. Scientifiquement, ça s’appelle un « lithopédion », et c’est complètement creepy.

2. 398 jours de gestation

C’est la plus longue grossesse du monde recensée, et c’est équivalent d’un an et un mois. Non mais déjà que 9 mois c’est le bout du monde, comment a-t-elle fait pour tenir tout ce temps ?

3. Un bébé blanc, et des parents noirs

Un bébé noir issu de parents blancs peut arriver, rarement, mais l’inverse est encore plus rare. C’est pourtant ce qu’il s’est produit au Nigéria, et la petite fille est blonde aux yeux bleus, ne souffrant d’aucun trouble de la peau, et n’étant pas albinos pour autant.

4. Un homme « enceint »

Thomas Beatie est né femme et avait commencé une thérapie hormonale pour devenir un homme. Mais sa femme étant stérile, il a décidé de porter ses trois enfants, grâce à un traitement d’insémination artificielle.

5. Un bébé qui vient au monde avec douze dents

Les nouveaux-nés peuvent parfois naitre avec une dent, c’est un phénomène qui n’est pas si rare que ça. Mais 12 dents, c’est carrément exceptionnel comme truc.

6. Des bébés d’utérus différents

Ouais, deux utérus, et un bébé dans chaque utérus. C’est possible, c’est déjà arrivé, et c’était même des bébés de pères différents. L’hallu totale.

7. Une petite fille qui vient au monde en étant enceinte

Les médecins pensaient au départ qu’elle était atteinte de deux tumeurs, avant de voir que c’était en fait des foetus de jumeaux, que la petite a absorbé quand elle était dans le ventre de sa mère. Chelou.

8. Le plus petit bébé du monde

Il est né à 25 semaines de grossesse, ce qui fait environ 6 mois, à seulement 230 grammes. C’est quand même vachement petit.

9. La plus grande naissance multiple

Tu te dis que tu galères avec un bébé ? Bah une américaine en a eu 8 d’un coup (alors qu’elle en avait déjà 6 à la base). Y’en a qui aiment souffrir on dirait.

Ouais, c’est chaud tout ça, non ?