Une grande partie des touristes, français ou autres, qui s’envolent pour New York restent à Manhattan. Ils dorment à Manhattan, mangent à Manhattan, visitent l’Empire State Building, se promènent à Central Park et vont faire un tour à la Statue de la Liberté mais ne bougent pas de Manhattan. Certes Manhattan c’est super, mais tout autour aussi c’est bien. Mieux que ça même. La preuve avec ces 10 destinations accessibles en voiture (de location), en train ou en bus…

1. Le site du festival Woodstock à Bethel

À un peu plus de 2 heures de voiture de New York se trouve l’endroit où se tint le festival de musique le plus célèbre de tous les temps, à savoir Woodstock, en 1969. Perdu dans la campagne de l’état de New York, ce magnifique site permet de plonger dans l’ambiance de l’époque. Que ce soit en se baladant là où jadis jouèrent Jimi Hendrix, Janis Jolplin ou encore The Who, ou en visitant le superbe musée, l’immersion est garantie.

2. Mystic

Station balnéaire typique de ce qu’on peut trouver dans l’état du Connecticut quand on prend la peine de s’y attarder, Mystic a acquis sa célébrité au moment de la sortie du film Mystic Pizza. Et si il est en effet conseillé d’aller manger une pizza dans le restaurant dans lequel Julia Roberts devint une star, il convient aussi de visiter le port et de profiter d’une atmosphère hors du temps et de l’hospitalité des autochtones.

Pretty #Mystic... #usa #connecticut #mystic #boat #mysticriver #seaport #usatrip #usa

A post shared by Marion Wlad (@glossnroses) on

3. Coney Island

On revient plus près de la Grosse Pomme, avec le parc d’attraction phare des new-yorkais. Situé au bord de l’océan, à Brooklyn, Coney Island fut autrefois le lieu de rassemblement des gangs, mais est aujourd’hui tout à fait sûr (en journée en tout cas). On peut y faire du manège, goûter aux hot dogs de chez Nathan, l’inventeur de ce met si sophistiqué, et se balader sur la promenade en se remémorant tous les scènes cultes qui ont été tournées dans ce coin emblématique.

4. Philadelphie

L’avantage avec la côte Est américaine, c’est que les grandes villes se touchent presque. Ainsi, au départ de New York, moins de 2 heures de voiture suffisent pour arriver dans la ville de Rocky, à savoir Philadelphie. Une cité fascinante, ancienne capitale du pays, dédiée à l’art sous toutes ses formes, à l’Histoire riche et à la population cosmopolite, qui s’avère en plus beaucoup moins engorgée que New York niveau touristes.

5. Atlantic City

Le Las Vegas de la côte Est, où les New-yorkais vont s’encanailler et dépenser leur argent durement gagné le week-end, dans les nombreux casinos qui jalonnent le plus célèbre boardwalk du pays. Certes moins clinquante que son insolente cousine du Nevada, Atlantic City a beaucoup à offrir à ceux qui prennent la peine de s’y plonger.

6. Sleepy Hollow

À une petite heure de Manhattan, Sleepy Hollow est une bourgade où le temps semble s’être arrêté. Une ville qui reste principalement connue pour avoir inspiré à Washington Irving sa nouvelle La Légende de Sleepy Hollow, adaptée des années plus tard par Tim Burton au cinéma. Et si le cavalier sans tête hantait vraiment le cimetière ? Reste plus qu’à aller vérifier.

7. Montauk

Rappelez-vous ! C’est à Montauk que Monica se faisait piquer par une méduse, dans un épisode de Friends. Station balnéaire en forme de petit coin de paradis, situé à la pointe de Long Island, Montauk est une destination touristique majeure. Pour les New-yorkais, qui vont s’y ressourcer, mais aussi pour les autres, en quête d’un peu de nature et d’air frais.

"Drapetomania"- an overwhelming urge to run away.

A post shared by Kyle Bauer (@yung.snooze) on

8. Les Catskills

L’Amérique rurale, l’authenticité, la nature et les montagnes… Les Catskills attirent artistes bohèmes et touristes depuis des décennies. À moins de 2 heures de Manhattan, ces montagnes verdoyantes qui tiennent davantage de collines, se prêtent merveilleusement bien aux randonnées l’été et au ski l’hiver. Pour vous faire une idée, c’est là que se déroule l’intrigue de Dirty Dancing.

Morning walk in Windham #windhamny #greenecountyny #catskillsny #catskillmountains

A post shared by Yako Stavrolakes (@blackdomemusic) on

9. Cold Spring

Un magnifique petit village situé sur les berges du fleuve Hudson, au Nord de la Grosse Pomme. Un exemple typique de ces charmants petits bleds de carte postale où la vie suit son cours paisiblement, entre attractions, échoppes, et activités de pleine nature.

Murica #murica #america #coldspringny

A post shared by Alyssa Flora (@alyssa.flora) on

10. New Haven

Une ville connue pour ses pizzas (si si) mais aussi et surtout pour son université. Car c’est en effet ici que se trouve Yale, l’une des plus prestigieuses facultés du monde. On peut la visiter, s’y perdre, s’y trouver, et goûter à cette ambiance si studieuse.

#yale #newhaven #spring2017

A post shared by ? (@svetlyachok012) on

Et après, retour à Time Square, un hot dog dans une main, un café allongé dans l’autre !