Joueur de football américain de la NFL devenu acteur, notamment dans l’excellente série Brooklyn Nine-Nine, Terry Crews est le pote qu’on voudrait avoir. Cette montagne de muscles a rejoint le sommet du cool aux côtés de Dwayne Johnson, l’autre musclé du cinoche. Si vous ne le connaissez pas encore, lisez ce top (et allez mater Brooklyn 99). Si vous le connaissez déjà, lisez ce top quand même.

1. Quand il fait la promo d'un film, il la fait à fond

Là, c’était pour The Expandables. Terry était tellement à fond qu’il fallait au moins Jason Statham et Sylvester Stallone pour le contenir. D’ailleurs, ils paraissent tout gringalets à côté de lui.

Crédits photo : Getty Images

2. Il fait trop bien le robot

Quand quelqu’un fait mal le robot, c’est le truc le plus ringard de l’humanité. Par contre quand c’est fait avec cette maîtrise, c’est tout de suite beaucoup trop cool. Ah, ils savent y faire, les Américains.

Source photo : Giphy

3. Il a dénoncé l'agression sexuelle dont il a été victime

Un producteur influent l’a attouché pendant une fête. Terry Crews a révélé cette histoire pour sensibiliser le public à ce genre de violences. Et ce en sachant très bien qu’il serait moqué vu son gabarit (ce qui n’a pas tardé à arriver malheureusement.) C’est très courageux.

4. Il poste ce genre de photo sur son Instagram

J’ai même pas d’explication à donner à ça. Au moins maintenant on comprend mieux pourquoi il est complètement taré. En tout cas le montage est d’une qualité inestimable.

5. Il a mis cette photo dans son portefeuille

Pas pour faire peur aux voleurs (personne n’irait tenter de lui subtiliser son fric, de toute façon), mais pour pouvoir voir son regard désapprobateur quand il est à deux doigts de dépenser son argent inutilement. Pas con, il fallait y penser.

6. Et il a accepté qu'une femme fasse la même chose sur sa carte de crédit

La jeune femme avait commandé une nouvelle carte bancaire à sa banque en demandant la photo du regard désapprobateur de Terry Crews. La banque a refusé, en disant qu’il lui fallait l’accord de Terry Crews lui-même. Quelques milliers de RT plus tard, Terry Crews a tweeté pour donner son accord, et la femme a pu avoir sa carte bancaire l’empêchant de dépenser son argent inutilement. Sympa.

7. Les pubs Old Spice dans lesquelles il joue sont géniales

Un mélange de WTF, de cris, d’effets spéciaux qualitatifs et de gros muscles. Comme quoi on peut être une marque de rasage sans être… RASOIR. mdr. Non s’il vous plaît restez sur ce top, je regrette cette blague. Pardonnez-moi.

8. Il joue de la batterie avec ses muscles

Toujours pour Old Spice. Et c’est toujours n’importe quoi. Même si c’est du fake, la performance est superbe.

9. Son personnage dans Brooklyn Nine-Nine est génial

Le sergent Terry Jeffords est un bon flic, droit et honnête. Il est hyper baraqué mais en même temps beaucoup trop sensible. Il parle toujours de lui à la troisième personne. Il aime l’amour, les yaourts et ses enfants. Il est parfait.

Source photo : Giphy

10. Il fait plus flipper que Mike Tyson

Et c’est pas ce qu’il y a de plus simple pourtant.

11. Bonus : il bouge quand même vachement bien ses pecs

Source photo : Giphy

Alors, convaincus ?