Il faut avouer qu’en France on est plutôt tranquille quand il s’agit de sécurité sur les chemins de fer. Par contre dans d’autres pays, les types ont fait n’importe quoi et ont complètement abandonné le concept de sécurité lorsqu’ils ont fabriqué ces chemins de fer. On espère que tu as ta carte vitale.

1. The Death Railway en Thaïlande

Littéralement, cela signifie « le chemin de fer de la mort », ce qui ne donne pas vraiment envie de prendre un billet en 1ère classe. Ni même en 2nde classe. Ni même de prendre ce train du tout.

Crédits photo : pixabay

2. Chennai Rameswaram Route en Inde

Dans un premier temps on trouve ça joli et mignon de voguer au gré de la brise sur l’eau avec un beau coucher de soleil. Mais quand il pleut et qu’il fait tempête, on est quasi sûr que tu vas gentiment prendre du Smecta. Et ce pont mesure 2 kilomètres alors bon courage.

Crédits photo : indiatimes

3. Tren a las Nubes en Argentine

Qui signifie « le train dans les nuages », ce qui a plutôt du sens puisque le train parcourt un dénivelé de 3 kilomètres pour atteindre une altitude maximale de 4200 mètres. C’est beaucoup oui. Tu peux vomir oui.

Crédits photo : wikimedia

4. Kuranda Scenic Railway en Australie

Le trajet compte 15 tunnels, 93 virages et plus de 40 ponts dans un style un peu vertigineux. C’est long, c’est sans fin, et tu te dis qu’en Australie il n’y a pas que les animaux qui veulent ta mort.

Crédits photo : wikimedia

5. Cumbres And Toltec Scenic Railroad au Nouveau-Mexique

Le chemin de fer est le plus haut des USA. Et rien qu’en regardant la tronche des wagons, on se dit qu’il y a grave moyen de passer un bon moment en compagnie de fumée bien grise et de voitures 1ère classe de grande qualité.

Crédits photo : edu-net

6. Aso Minami Route au Japon

Forcément quand il s’agit de faire n’importe quoi les Japonais sont dans le coup. Donc ici on a un chemin qui passe au bas du mont Aso, qui est le plus gros volcan en activité du pays. On prendra une place carré famille côté fenêtre afin de profiter un max de la lave.

Crédits photo : pinterest

7. Le viaduc de Gokteik en Birmanie

Avec un beau petit pont de 120 ans d’âge situé à presque 700 mètres au-dessus du vide, on profite aisément d’un paysage magnifique avec une absence totale de vertige et de peur qu’un coup de vent vienne activer ton assurance vie.

Crédits photo : youtube

8. Devil's Nose Train en Équateur

Quand tu vois inscrit « Le nez du diable » sur le train, tu te doutes que tu ne vas pas forcément passer un bon moment. Le chemin de fer se trouve à 2700 mètres d’altitude et propose moult lacets à travers la montagne. Et si tu chutes, tu parcours 500m dans le vide avant de claquer la bise à la terre ferme.

Crédits photo : wikimedia

9. White Pass and Yukon Route en Alaska

Tu la sens la solidité des structures en bois qui soutiennent ce train de toute beauté ?

Crédits photo : wikipedia

10. Le funiculaire de Gelmerbahn en Suisse

Il est le second funiculaire le plus pentu au monde avec 106% de pente. Le truc ressemble à des montagnes russes, mais au ralenti, pour bien te laisser le temps de flipper ta race en voyant la planète s’éloigner de toi.

Crédits photo : wikimedia

Si tu as déjà pris un de ces trains, on serait heureux de connaître ton expérience et de t’offrir une médaille du courage.