C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Dans le monde impitoyable de la piscine, il est difficile d’imposer le respect avec le dos crawlé. Et pour cause, soit tu ne sais pas le nager et tu ressembles à un cheval au bord de la noyade, soit tu arrives plus ou moins à reproduire le bon mouvement et tu t’exposes alors au danger du bord de la piscine. C’est comme ça, y’a rien à faire, le dos crawlé ne te permet pas de prévenir tes arrières.

1. Trouver un point de repère dans le plafond de la piscine

Bien sûr cela marche seulement s’il y a des motifs sur le plafond. Ou s’il y a un plafond. Par exemple, cette astuce s’avère inutile en pleine mer. En revanche, bizarrement il y aura toujours un bord de piscine sur lequel te fracasser l’arrière du crâne. Ça, c’est vraiment relou.

Source photo : Giphy

2. Ne nager le dos crawlé que d'un bras pour garder l'autre toujours tendu vers l'arrière et surtout vers l'infini

Il est alors conseillé d’alterner entre les deux bras pour ne pas te retrouver avec un bras très très musclé et un autre tout moisi.

3. Installer une GoPro

Alors bien sûr pour bien faire il faudrait que tu puisses visualiser l’enregistrement de la GoPro en direct ce qui nécessite un pad ou une petite télé protégée avec un film plastique que tu disposes alors au dessus de toi. Le problème c’est qu’il faut alors être sûr d’avoir une prise disponible à côté de la piscine et une rallonge assez longue pour que l’appareil reste branché sur toute la longueur.

4. Te greffer un rétroviseur sur la gueule

C’est douloureux, c’est pas très esthétique mais dans la vie il faut savoir ce qu’on veut. L’avantage c’est que personne ne pourra t’agresser par derrière désormais.

5. Avoir un assistant qui nage le dos crawlé juste derrière toi et qui pourra alors te prévenir quand il se prendra le bord de piscine

Un assistant ou un enfant. Un enfant à toi ou à quelqu’un d’autre. Il sera sans aucun doute ravi de rendre service.

Source photo : Giphy

Dans l’espoir que ce top te permette de devenir un connard à la piscine.