Tu as envie de boire des sodas en quantité abusée sans avoir forcément envie d’ingurgiter trop de sucres et autres calories. Eh bien voici un classement de sodas comprenant le moins de calories, afin de lâcher des rôts avec un minimum de kcal.

1. Tous les Coca-Cola Zero, Sprite Zero, Fanta Zero, et tous les trucs en Zero : 0 kcal pour 100 ml

C’est un peu le principe des sodas Zero, mais pour le coup c’est respecté. Donc si vous voyez un soda avec le mot « Zero », sauf entourloupe vous visez juste.

2. Coca-Coca Light : 1 kcal pour 100 ml

Et dire que ce Coca n’avait qu’un seul rêve, celui d’atteindre les 0 kcal afin qu’on le respecte dans le milieu des sodas. C’est un échec, il restera à jamais 2e.

Source photo : Giphy

3. Taillefine Fiz : 3 kcal pour 100 ml

Je ne savais pas que ce soda existait avant mes recherches. Maintenant que je connais le Taillefine Fiz, je ne compte pas en boire car je ne bois que du vin et de la bière. Merci au revoir.

4. Orangina Light : 6 kcal pour 100 ml

La version light du soda le plus pulpeux du réseau inter-sodas comporte quand même 6 kcal. En vrai c’est rien, mais ça reste moins light que Coca-Cola.

5. Ice Tea : 19 kcal pour 100 ml

C’est cool car j’adore ça. Du coup je vais vous en prendre un. Avec une paille svp. Et un steak. Et un cric aussi car je dois changer ma roue je viens d’écraser un ami là.

Source photo : Giphy

6. Schweppes Indian Tonic : 25 kcal pour 100 ml

Aucun commentaire, cette boisson et moi ne nous sommes jamais entendus. Et c’est elle qui a commencé.

7. Ginger Ale : 25 kcal pour 100 ml

Oui c’est le soda au gingembre, le truc que seuls les gens qui portent des crocs, coupent leurs spaghettis et portent des bobs boivent à l’apéritif. Oui c’est une honte pour la nation française.

8. Schweppes Agrum' : 28 kcal pour 100 ml

Je l’aimais bien avant ce soda. Puis j’ai appris pour ses calories. Je sais que ça reste peu, mais pour mon petit corps fragile c’est trop. Alors je l’ai largué. Parfois certains choix sont difficiles mais nécessaires.

Source photo : Giphy

9. Oasis : 30 kcal pour 100 ml

En plus de faire des pubs marrantes avec des jeux de mots bien foireux sur les fruits, l’Oasis détient peu de calories. Je dis banco. Je dis jackpot. Je dis émancipation des ethnies minoritaires d’Asie du Sud-Est.

10. Eau tonique : 35 kcal pour 100 ml

Oui c’est le truc que personne ne boit en soirée. D’ailleurs personne ne ramène ça en soirée. La dernière personne à avoir ramener de l’eau tonique en soirée est mort d’une entorse de la cheville. C’est mérité.

 

Sources : openfoodfacts, tableau des calories, Femme Actuelle, Objectif Santé