Inventé en 1886, le Coca-Cola est devenu une boisson fortement appréciée par les gens qui aiment boire des trucs. Et quand les chefs remarquèrent qu’ils avaient beaucoup d’argent grâce aux ventes de cette boisson, ils décidèrent de faire des sortes de spin-off de Coca, avec des goûts différents. Parfois c’était une bonne idée, parfois c’était idée sortie du sillon inter-fessier d’une personne moyennent sympathique.

1. Le Coca-Cola Light

Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie. Oui une seule calorie. En plus il existe en France depuis 1988 alors ça en fait des souvenirs avec lui. Rappelle-toi tes parties de football avec tes amis et tu te versais sur Coca Light sur le visage pour te rafraîchir. C’était la belle époque.

https://www.instagram.com/p/BFyTT_jqLqH/

2. Le Coca-Cola Zero

C’est quasiment la même recette que le Light, à quelques détails près. Sauf que les types de Coca souhaitaient vendre aux jeunes mecs virils, alors ils mirent du noir et du rouge ainsi qu’un nom de bonhomme. Voilà le Coca Light pour hommes.

3. Le Coca-Cola classique

Forcément, on se doit de mettre l’original sur le podium, car même s’il est ultra calorique, il reste une valeur sûre dans le monde de la night, et de la journée aussi. Quand tu ne sais pas quoi prendre comme boisson non-alcoolisée, ton choix par défaut sera toujours le Coca classique. Victime.

4. Le Coca-Cola Life

Basée sur l’utilisation de la stevia, une plante qui remplace le sucre, le Life nous fait croire qu’on est un peu healthy green. En même temps avec la couleur verte, et son nom signifiant « vie » (si Google traduction fonctionne bien), il est normal de se sentir écolo dans l’âme.

5. Le Coca-Cola Cherry

Il fut le premier Coca avec un goût fruité. Et il faut avouer qu’ils ont bien joué le coup car la cerise est un fruit petit et de couleur rouge et particulièrement apprécie des gens qui aiment les cerises.

6. Le Coca-Cola Lemon

Lemon signifie « citron » comme le fruit acide qui empêche de faire pipi. Et c’est justement par ce goût légèrement acide que le Coca Lemon a convaincu une grande communauté. Aujourd’hui, on ne le voit quasiment plus, sauf dans les rave party dans des vieilles caves dégueu dans l’est de l’Europe.

7. Le Coca-Cola Vanille

Comme le Lemon, le Coca Vanille se fait rare. Mais comme la banane se marie parfaitement avec le café, la vanille a trouvé son âme sœur dans le Coca. Si on en faisait un film, ce serait une comédie romantique où on finirait en chialant.

8. Le Coca-Cola Raspberry

C’est à ce moment qu’on commence à toucher à quelque chose de sensible. On pense sérieusement qu’il ne fallait tenter l’expérience du fruit rouge qu’avec la cerise et s’arrêter là. Après, soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant.

9. Le Coca-Cola Orange

Ce Coca est une des dernières trouvailles de la marque, et clairement ils n’auraient pas dû se lancer là-dedans. Pourtant tout le monde aime le jus d’orange, surtout qu’un oranger sur le sol irlandais on ne le verra jamais.

10. Le Coca-Cola Black Cherry Vanilla

Cerise noire et vanille. Pourtant au départ ça partait d’un bon sentiment, puisque le Coca Cherry et Vanille sont plutôt agréables au niveau du gosier. Mais ici, ils ont fait n’importe quoi, c’est comme si tu mélangeais du plâtre et de l’eau de Javel. Ça détruit le corps et le goût est moyen.

11. Le New-Coke

Lancé en 1985 pour relancer un peu la marque avec une nouvelle recette, ce Coca fut tellement une bouze que les gens dirent non merci de façon très polie et modeste.

12. Le Coca-Cola BlaK

A un moment, les mecs ont pété un câble et ont décidé de foutre du café dans leur boisson. Mis sur le marché en 2006, retiré en 2009, les ventes de ce poison n’ont jamais dépassé les 1% sur le marché des boissons pétillantes. Quand on te parle de merde, normalement tu penses au Coca-Cola Blak.

Sinon pour du Coca avec de l’eau, tu vas à MacDo et c’est réglé. MDR.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :