Qui y-a-t-il de meilleur au monde qu’un excellent café, après un excellent repas, sur une terrasse baignée de soleil…? Si tu n’es pas d’accord avec cette affirmation simple, nous te méprisons de toutes nos forces et t’invitons à quitter notre joli site tout de suite espèce de foutu ignare. Si tu es d’accord, en revanche, prends 3 minutes pour lire ces 10 points, dans lesquels tu ne manqueras pas de te reconnaître. 10 éléments qui prouves que le caoua, c’est ton dada.

1. Tu le prends sans sucre...

Soyons sérieux.

2. ...et sans lait, sans crème, ou sans quoique ce soit d'autres d'ailleurs

Noir, pur, sans trucage. Pas besoin d’artifices.

3. Tu le mouds toi même

Avec ton propre moulin, produisant une mouture adaptée à ta machine. Le béaba du vrai buveur de café.

4. Tu apprécies tous les types de café...

A l’italienne, à la turque, presse, ou le classique expresso… Tu sais que le plaisir est dans la diversité, comme le prône Gainsbourg dans sa chanson sur le sujet. Enfin, à sa façon hein.

5. ...même si tu méprises les américains et leurs longs cafés

On leur veut pas de mal, mais faut reconnaitre que sur ce coup, ils sont à côté de la plaque les cainris, avec leur pinte de jus de chaussette. Sérieusement…

6. Tu maudis ces saloperies de capsules

Sans même parler de l’aberration écologique qu’elles représentent, rien ne remplacera jamais la fraîcheur d’un vrai café moulu. Rien. Et surtout pas un plan marketing savamment orchestré…

7. Tu parles italien couramment

« Espresso », « ristretto », « lungo », « crema », « barista », tu es au top… même s’il faut bien reconnaitre que ça ne t’a pas aidé à te sortir de pétrin, l’été dernier, quand tu étais paumé au beau milieu de la Toscane.

8. Tu exècres la robusta

Et globalement, tu préférerais boire ton urine que de toucher à un café en contenant.

9. Parfois, tu as un peu honte de l'ignorance de tes compatriotes en la matière

Tu ne comprends pas que cela ne choque personne d’entrer dans un bistrot et de commander « UN café », sans qu’on nous propose le moindre choix. Alors même qu’on serait prêt à tuer quelqu’un qui commanderait « UN verre de vin », sans plus de précisions. Fines gueules en France, ouais. Mais pas en matière de café.

10. Ton dessert préféré est le tiramisu

Ou un éclair au café de temps en temps… Obsessionnel, toi ? Non…

Un top qui passe crème…?