J’ai un don. Un don très simple mais qui est aussi un fardeau, une malédiction… Dites-moi ce que vous buvez et je vous dirai qui vous êtes. Je suis très sérieux. Ne riez pas. Hydratez-vous, fermez les yeux, vous allez voir c’est magique.

1. Un thé chaud

Tu n’as jamais été premier.e de la classe mais tu étais toujours bien placé.e, ce qui te permettait de faire partie des cool kids tout en étant bien vu.e des professeurs. Aujourd’hui tu te sens bien ta vie, personnelle comme professionnelle même si tu patauges un peu dans ta vie romantique. Tes insécurités refont un peu surface l’hiver et ton hypocondrie rampante est un fardeau. Tu ne comprends pas qu’on n’aime pas Alain Souchon qui est de loin ton chanteur préféré et même si tu n’aimes pas trop le personnage tu voteras Mélenchon en 2017, parce que tu crois encore la (vraie) gauche française mérite sa place au pouvoir.

Source photo : Giphy

2. Un chocolat chaud

Abonné.e à des dizaines de comptes Instagram de voyages, tu as une petite préférence pour les photos de forêts et de vallées irlandaises avec un filtre Hudson pas trop marqué. Tu as toujours un peu refusé de grandir et si tu relis tous les ans l’intégralité des Harry Potter c’est que tu n’as pas vraiment trouvé d’autres saga dignes de ton intérêt. Tu passes généralement tes week-end enfermé.e chez toi sous un plaid avec ton chat et ça te va très bien. Ton appart est plein de bougies et tes amis t’appellent « papy » ou « mamy » mais ça ne te dérange pas, au contraire.

Source photo : Giphy

3. Un café

Vous avez une petite tendance à l’obsession et ça inquiète vos proches depuis quelques années. Et ce n’est pas la pièce de votre appartement entièrement dédiée à votre collection « Phil Collins » qui va les rassurer. Ton adolescence compliquée ne s’est pas améliorée quand tu as décidé que t’habiller comme un dandy/mafieux en entrant au lycée. Ton chapeau Fedora et des chemises à col trop large étaient une erreur que tu regrettes encore. Aujourd’hui, tu sais ce que tu veux et où tu vas, tu as un chien que tu aimes plus que ta famille et si tu as récemment arrêté la clope tu te planques parfois pour en fumer une petite après manger.

Source photo : Giphy

4. Un vin chaud

Ton plus grand problème ce sont ces allergies qui t’empêchent de profiter de l’été pleinement. Tu es un grand lecteur même si tu trouves que tu n’as jamais assez de temps pour toi, surtout avec ces mots croisés qui te prennent énormément de temps, mais que voulez-vous c’est une drogue. Depuis quelques années tu repenses un peu ta manière de consommée en essayant de supprimer les intermédiaires et d’acheter le plus possible directement à la source. Tu cuisines beaucoup, fais pousser des champignons dans ta cuisine et ton petit basilic sur le bord de la fenêtre n’a jamais été aussi en forme. Tu adorerais aimer le whisky mais tu n’y arrives pas et ça te frustre énormément.

Source photo : Giphy

5. Un grog

Vous vivez dans une grotte isolées dans une forêt perdue et vous vous chauffez au feu de bois. En fouillant les poubelles d’un supermarché une nuit vous avez trouvé une orange, de la cannelle et un litre de rouge. Vous avez bu votre vin chaud en écoutant la chouette qui vit juste à côté de votre grotte. Oh bordel mais vous êtes Xavier Dupont de Ligonnès !

Source photo : Giphy

6. Une tisane detox

Personne ne pourrait s’en douter comme ça, mais ta maniaquerie, ta manie de te laver les mains au savon alcoolisé toutes les 20 minutes et ton obsession du feng shui et du mobilier zen cache en fait un tueur malade et dangereux séquestrant plusieurs personnes dans sa cave insonorisée depuis des années. Vous êtes végétarien et vous n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Source photo : Giphy

7. Un coca chaud

Tu es un monstre. UN MONSTRE.

Source photo : Giphy

8. De l'eau chaude avec un peu de vinaigre blanc

Ancien flic au repos forcé, tu t’en veux toujours 10 ans après. De quoi ? De la mort de ton partenaire dans une descente sur un repère de mafieux chinois qui a mal tourné. Tu devais surveiller ses arrières et tu as été distrait par un bruit et là c’était trop tard, un coup de feu, Mike au sol, agonisant, et toi qui n’a rien pu faire pour le sauver. Depuis tu veux souffrir pour ne pas oublier, et tu as arrêté de vivre. C’est là qu’une affaire te tombe dessus, une du genre que tu ne peux pas refuser, une qui va réveiller en toi des plaies encore douloureuses…mais peut-être t’aider à trouver la paix intérieure… A quel prix ?

Source photo : Giphy

Alors, je vous sers quoi ?