N’entend-on pas régulièrement que « ça fait du bien de rire par ces temps de crises ? ». Bon. Alors. En vrai. On n’a jamais compris à quoi renvoyait très exactement ce fameux « temps de crise » qui serait une justification existentielle à la rigolade. Comme si on n’avait pas besoin de rire par temps heureux. Complètement con cette phrase. Le rire c’est tout le temps. Et comme on ne fréquente pas toujours des gens ultra drôles, on peut se rattraper en suivant des séries comiques afin d’accéder à ce besoin primordial : une bonne tranche de rigolade.

Les séries originales Netflix

1. Master of None

Une des meilleures séries au monde. On vous avait d’ailleurs démontré scientifiquement pourquoi Master of none, c’était génial donc si vous êtes des lecteurs assidus, vous devriez déjà avoir adopté cette série et déshérité vos enfants par la même occasion.

2. Easy

Pas 100 % comique, elle vaut toutefois le détour tout simplement parce qu’elle parle de cul, et dresse un portrait très juste sur les relations amoureuses d’aujourd’hui sans jugement et avec beaucoup d’humour.

3. Dear White People

Parler de racisme et le dénoncer avec humour, cette série remporte le pari haut la main ! Si vous êtes déjà fan, je ne saurais que trop vous recommander le podcast de Binge audio Kiffe ta race qui fait clairement partie des meilleurs podcasts à écouter du moment et aborde de la : même façon les questions de races (au sens sociologique du terme) et comment elles se construisent au sein de la société.

4. Santa Clarita Diet

Si vous vouliez savoir à quoi ressemble une vie de zombie frustré qui tente de rester un tout petit peu humain, c’est ici que ça se passe.

5. BoJack Horseman

Là encore on a déjà expliqué en long en large et en travers que Bojack Horseman était à mater de toute urgence. Si vous ne nous avez pas encore écouté, c’est le moment de vous rattraper.

6. Unbreakable Kimmy Schmidt

A 29 ans, Kimmy Schmidt découvre la life après avoir été séquestrée 15 ans dans un bunker par un gourou. Toutefois, rien de dramatique dans le ton de cette série ultra drôle dans laquelle on retrouve notre amour de Ellie Kemper (Kelly, un des meilleurs personnages de The Office).

7. After Life

Avec Ricky Gervais aux commandes, on sait que cette série est une valeur sûre. D’ailleurs on vous avait listé les meilleurs punchlines de Ricky Gervais, et plus globalement les preuves que c’est le dieu de l’humour (juste après Popeck).

Les séries qui squattent sur Netflix (et on est bien content)

8. Brooklyn Nine-Nine

De la police. Du crime. Et des gags mortellement drôles. C’est à peu près à cette combinaison du génie que se résume Brooklyn Nine-Nine, encore une des meilleures séries de l’univers.

9. The Good Place

La série est arrêtée depuis janvier 2020 et c’est bien dommage, mais on en aura bien profité et on aura entre autre bénéficié de la magnifique découverte de Jameela Jamil qu’on kiffe et surkiffe.

10. Rick et Morty

OK, on ne les présente plus. On a déjà acheté tous les gadgets pour les fans de Rick et Morty et ils font désormais partie de notre famille.

11. Friends

Eh oui c’est parfois dans les vieux pots qu’on fait les meilleures séries et Friends fait évidemment parties les sitcoms indémodables dont la panoplie d’accessoires pour les fans de Friends a déjà franchi nos placards. On rigole, on rigole mais si vous voulez nous montrer que vous êtes vraiment connaisseur, c’est le moment de passer le quiz : connais-tu vraiment bien les répliques de Friends ? ou de faire le test : quel personnage de Friends es-tu ?

12. Family Business

Un petit écart bien de chez nous histoire de montrer qu’on est aussi capable de faire des séries comiques françaises et que parfois elles peuvent se trouver sur Netflix. En l’occurrence, celle-ci est un véritable « Jonathan Cohen porn » qui devrait satisfaire les addicts aux répliques de Serge le Mytho.

13. The Big Bang Theory

Toc, toc, toc. C’est Sheldon. Toc, toc, toc. C’est Sheldon. Toc, toc, toc. C’est Sheldon.

Vous savez désormais quoi offrir pour les fans de Big Bang Theory.

14. Family Guy

Depuis le temps que j’essaie de convaincre mes amis, ma famille, mes collègues, mes voisins, le caissier de mon supermarché, mon concierge, ou encore des gens que j’ai croisé à l’arrêt de bus l’autre jour que cette série est géniale… Bah voilà, je vous le redis. On n’est jamais trop prudent.

15. Arrested Development

La plus belle fable comique sur une des familles les plus pétées. En vrai j’avoue, j’approuve particulièrement la série grâce à la présence de Jason Bateman pour qui je voue une passion secrète.

Vous en avez pour facile 3578 heures de visionnage. Zéparti.