Tu pensais certainement qu’il n’y avait que les vieilles mamies qui jouaient au Scrabble entre deux goûters aux gâteaux périmés, EH BIEN NON. Il y a aussi plein de gens cool et branchés comme moi qui vouent une passion malsaine à ce jeu trop mal considéré. Et oui, je suis hyper cool et branchée, en c’est ma mère qui me l’a dit.

1. Rajouter des S à tous les mots et récupérer un max de points alors que t'as même pas trouvé de mots compliqués

Tu peux aussi rallonger les mots en rajoutant des préfixes et niquer le système ainsi que la société qui a voulu faire de toi un esclave des mots et des lettres.

Source photo : Giphy

2. Bloquer toutes les voyelles disponibles avec des mots de 3 lettres

Il n’y a rien de plus rageant que de se faire péter ses possibilités de jeu surtout pour des mots tout pourris comme « ami » ou « lin » qui ne rapportent rien à part faire chier le monde.

3. Ouvrir le jeu avec un mot qui contient les lettres "x", "z" et "y" mais aucune voyelle

Entre nous je ne sais pas de quel mot il pourrait s’agir mais si ton adversaire ouvre la partie comme ça tu peu décemment le sermonner ou le frapper violemment avant de lui uriner dessus à cette enflure.

4. Placer un mot sur une ligne parallèle juste à côté de la bordure et niquer toutes les possibilités d'utiliser les cases "mot triple"

Les lignes qui bordent le plateau sont hyper désirées. Elles offrent plein de cases qui rapportent gros et sont idéales pour les longs mots. Alors quand un gros FDP s’amuse à faire un mot pas ouf longeant la bordure, tu sais que tu ne pourras plus utiliser la fameuse bordure (à moins de trouver un mot dont TOUTES les lettres peuvent former des mots à deux lettres avec le mots déjà placé, peu probable).

Source photo : Giphy

5. Inventer des mots qui n'existent MÊME PAS

Une tactique classique à mettre en place quand ton adversaire est sous-mental et que tu peux profiter de sa crédibilité pathologique.

6. Aller à la pêche (mais c'est plus conseillé à la fin du jeu)

On dit que tu vas à la pêche quand tu passes ton tour pour ne pas jouer des mots de deux ou trois lettres qui ne rapportent rien ce qui te permet de renouveler ton jeu avec d’autres lettres. Surtout que si tu as été attentif au jeu, tu as dû remarquer si des lettres reloues étaient déjà tombées et tu peux estimer à peu près quelles lettres sont encore disponibles dans le pochon.

7. Faire un Scrabble et changer la donne et faire chialer tes adversaires

Au Scrabble, les scores peuvent vite être retournés. Il te suffit pour cela de faire un Scrabble, c’est à dire un mot de 7 lettres qui te donnera un bonus de 70 points. ET BIM, dans les dents.

Source photo : Giphy

8. Donner un coup de hanche malencontreux sur le plateau de jeu pour foutre en l'air la partie quand tu sais que tu n'auras plus aucune chance de gagner

C’est pas très fair-play mais si tu en es rendu à ce stade de lecture de ce top c’est que tu n’es pas du tout familier avec le concept de « bon joueur ».

9. Apprends par cœur les pages X, Z et Y du dictionnaire

Au moins tu sauras une fois pour toutes comment te débarrasser de ces lettres maudites.

10. Ne suis pas du tout cette consigne : "Mieux vaut jouer peu et bien que beaucoup et mal"

Certes cette consigne est censée t’aider à gagner au Scrabble. Mais toi, gagner, tu t’en fous. T’es au dessus de tout ça. Ce que tu veux, c’est nuire à ton adversaire. Donc rien à foutre de gagner beaucoup de points, le plus important c’est de faire des mots n’importe comment n’importe où pourvu que ça nique des possibilités à ton pire ennemi.

Source photo : Giphy

Scrabble is the new black.