J’ai compté et il existe plus de séries que d’étoiles dans le ciel. Mais pas mal de ces séries se foutent de notre gueule. Depuis quand il faut dix saisons au personnage principal pour parvenir à atteindre son but ? J’ai pris quelques œuvres que je compte bien trasher sa mère :

1. Pokemon

Après 22 saisons et 1078 épisodes, Sacha a enfin remporté une ligue Pokemon, la Ligue d’Alola. Bon il reste toujours un dresseur en carton, mais ça fait plaisir de voir que cet enfant qui a 10 ans depuis 20 ans est capable d’évoluer. Je mets la vidéo pour plus d’émotions.

2. How I Met Your Mother

« Les enfants, asseyez-vous, je vais vous raconter comment j’ai ken plein de meufs avant de rencontrer votre mère. »

9 saisons après :

« Voilà les enfants, maintenant, votre daronne est morte et j’aime Robin. Alors ça valait le coup de m’écouter hein ? »

3. Game of Thrones

« Olalala mais qui va être sur le trône ? La dame avec les dragons ? L’héritier légitime dépressif ? La méchante ? Le monsieur tout froid ? Tellement de suspense c’est intennnnnnse »

210 heures plus tard :

« Le trône a fondu, Bran, tu es assis sur un fauteuil roulant, tu seras donc roi. »

4. Friends

Il aura fallu 10 saisons pour que Ross et Rachel se mettent une bonne fois pour toute ensemble. Bon OK ils ont eu un gosse avant ensemble, mais après c’est que de l’attente interminable : « putain mais on sait que vous vous aimez, arrêtez de faire de la merde et embrassez-vous. »

5. Gossip Girl

Franchement, entre nous, qui ne savait pas que c’était Dan ? 6 saisons pour cette révélation en carton. « Olala c’était Dan le Gossip Girl ? J’ai vraiment eu des sueurs en apprenant cette nouvelle ». Personne ne dit ça.

6. Smallville

10 saisons ! On sait que Clark va devenir Superman, mais il met 10 longues saisons à le devenir. Et surtout, pendant ces 10 saisons, il ne sait pas s’il doit avouer son amour à Lana Lang. Tout ça pour terminer avec Loïs Lane.

Source photo : Giphy

7. Lost

Un avion s’écrase. Il y a des survivants. Première théorie : « peut-être qu’ils ne sont pas des survivants, et qu’ils sont morts depuis le début ». La série continue son petit bonhomme de chemin en nous convaincant que personne n’est mort blablabla, et à la fin qu’est-ce qu’on apprend ? QUE C’EST UN PURGATOIRE ET QUE LA GROSSE BOMBE A TUÉ TOUT LE MONDE. SUPER.

8. Shameless (US)

C’est même pas fini, on en est à 9 saisons, et leur vie est toujours aussi merdique. Dès qu’un personnage semble sortir la tête de l’eau, on le refout dans la merde. C’est sans fin.

9. One Piece

Je sais que je vais m’attirer les foudres de la communauté, mais balec. Tout comme Shameless, la série est toujours en cours, et on en est à 900 épisodes. L’objectif : que Luffy devienne le Roi des Pirates. Où il en est ? Sur une île, à faire provoquer des gens. Comme d’hab. C’est lonnnnng. Surtout que j’ai peu qu’à la fin, le One Piece soit un truc naze du genre : l’amitié.

Source photo : Giphy

10. Big Bang Theory

12 saisons pour comprendre que c’était nul à chier et que les blagues de « Star Trek c’est mieux que Star Wars », ça ne passe plus depuis 2011.

Les fans de One Piece, je rigolais, j’adore One Piece je n’ai pas envie que ce manga se termine, Oda aime moi.