Que ce soit dans une série ou dans un film, les acteurs ont pas mal de lignes de textes à apprendre, pour par exemple dire qu’ils sont énervés, tristes, contents, amoureux, en retard, ou naufragés d’un paquebot. Mais parfois certains rôles demandent un minimum de répliques. Mais genre vraiment un minimum.

1. Groot dans Les Gardiens de la Galaxie

En fait il faut savoir que Vin Diesel et toutes les voix de chaque pays sont venues, ont dit une phrase, et sont reparties chez elles pour boire du thé. Mais on a quand hâte de revoir le bébé Groot dans le prochain film. Il est trop mignon.

2. Hodor dans Game of Thrones

On lui a dit que c’était un rôle sérieux pour une série dramatique avec plein de morts et un peu de cul. Du coup, le mec est arrivé, il a dit bonjour, et hop on lui filé une feuille A4 avec un mot. C’était sa réplique. D’ailleurs j’en profite pour balancer cette vidéo de la tristesse absolue.

3. Chewbaca dans Star Wars

« Bon mec c’est simple, à chaque fois qu’on te parle, tu beugles comme un taré. Si tu es content tu beugles, si tu es triste tu beugles, si tu es blessé tu beugles, si tu marches tu beugles, et si tu cuisines un bœuf bourguignon tu beugles. Tu as tout compris ? »

Source photo : Giphy

4. Timmy dans South Park

Toute la difficulté avec le doublage de Timmy est de savoir quand il faut dire le nom entier et quand il faut mixer les « ti » afin d’obtenir plus de profondeur dans la réplique voulue. Le doubleur travaille dur.

5. R2-D2 dans Star Trek

A croire que dans Star Wars ils avaient la flemme de faire des personnages avec des répliques compliquées. Du coup comme Chewbacca ils ont mis un type dans un costume. Sauf qu’ici, à moins que l’acteur imite parfaitement le son d’un droïde, ils ont rajouté les sons au montage.

Source photo : Giphy

6. Bernardo dans Zorro

Toujours dans le groupe des partisans du moindre effort, Bernado fait bonne figure pour sortir le meilleur de lui-même.Bon après il est muet, alors forcément pour parler c’est plus compliqué. Bon après il faut avouer que le type bosse beaucoup sa gestuelle.

7. Le monstre de Frankenstein

Alors pour ressusciter d’entre les morts, taper des gens, et faire peur à toute une population il y a du monde, mais quand il s’agit de conjuguer un verbe au subjonctif plus-que-parfait il n’y a plus personne. Bravo le mec, super l’ambiance.

Source photo : Giphy

8. Kadoc

Voilà des répliques beaucoup plus fournies. Mais il faut savoir qu’entre les « où elle est la poulette ? » et « les pattes de canaaaaaard », il faut penser à caler un « Kadoc » ou « kaka ». Attention si le mot est mal placé, toute la tension dramatique peut se transformer en scène nulle.

https://www.youtube.com/watch?v=Zl4qcTAy-0g

Allez salut.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :